Ecomnews - Adds
Micard : La PME agricole à suivre en Nouvelle-Aquitaine
Par Julie Varray publié le 18 MAI 2018 à 09:00
Ecomnews vous présente Micard, PME familiale de 70 salariés située à Guéret, qui concentre son activité dans le matériel agricole, et qui a vu son activité se diversifier.

L’entreprise continue sa croissance avec un chiffre d’affaires de 20,8 millions d’euros en 2017 (contre 20,5 millions en 2016). Elle emploie également 70 personnes. Elle s’est fait une place sur le marché grâce à son personnel efficace, à l’écoute, mais également grâce à sa proximité et son relationnel.

Actuellement, elle est spécialiste de la vente et de la maintenance de matériel agricole. 50 % de ses activités concernent la vente d’outils et accessoires, le dépannage et, enfin, la maintenance.

Cette PME a diversifié son cœur de métier dans des services associés à ses machines afin d’optimiser le travail de ses clients.

La société a dû savoir s’adapter face à l’évolution constante du terrain qu’elle occupe, à savoir la taille des propriétés, le nombre d’agriculteurs en baisse ou encore les changements structurels des exploitants.

Toutes ces modifications, que ce soit l’évolution du terrain ou la diversité de l’activité, ont permis d’ouvrir cinq sites afin d’optimiser son réseau régional. Ainsi on retrouve deux sites en Creuse, deux en Haute-Vienne et un dans l’Allier.

Elle continue son expansion en investissant dans des projets qui dépendent du marché local qui évolue sans cesse en fonction des nouvelles technologies.

Ecomnews - Adds