Ecomnews - Adds
Monaco : Le CCE, un concours pour accompagner les entrepreneurs monégasques
Par Christol Léa publié le 19 AOÛT 2019 à 09:29
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM) a ouvert les candidatures pour la 24e édition du Concours de Création d’Entreprise (CCE). Les candidats ont jusqu'au 31 août pour s'inscrire. 

Les candidatures sont ouvertes pour la 24e édition du concours de Création d’Entreprise (CCE) de la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM).

Cette initiative est menée avec l’appui du Gouvernement Princier, la collaboration technique de la Direction de l’Expansion Economique et le soutien de nombreux partenaires* parmi lesquels le Crédit Agricole Monaco ou la Société Monégasque de Transports (SMT).


En quoi consiste le concours de Création d’Entreprise (CCE)?


Ce concours a pour ambition de mettre en lumière des projets prometteurs et créer des synergies avec des investisseurs ou des partenaires potentiels, leaders économiques et personnalités de la place économique monégasque.

Pensé dans le but d’aider et d’accompagner les entrepreneurs dans leur implantation en Principauté de Monaco, le Concours de Création d’Entreprise a déjà permis la réalisation de plusieurs business success stories. L’année dernière, c’est l’application de cashback Carlo qui a remporté la première place. Les entreprises Papyrus, Bookvidéo, Le Teashop ou encore My Marketing Manager font également partie des anciens lauréats.


Quels sont les prix du CCE 2019 ?


Ce concours se révèle d'abord particulièrement intéressant par une dotation qui n'a rien d'anecdotique : 61.000 euros de prime gouvernementale, dont 40.000 € pour le lauréat de l'année. Les projets les plus méritants recevront également la “Monaco Success box”, contenant des biens et services et offerte par les partenaires de la JCEM.

Comment s’inscrire à la 24e édition du CCE ?

Pour participer, les entrepreneurs, âgés entre 18 et 40 ans, désireux d’implanter leur activité ou ayant implanté leur activité depuis moins d’un an à Monaco peuvent s’inscrire en ligne, avant le 31 août 2019 sur cce.jcemonaco.mc.

Les candidats sélectionnés devront ensuite présenter leur projet à l’oral, devant un jury d’experts, à l’automne prochain.

Plus d'informations sur https://cce.jcemonaco.mc/fr/

Liste des partenaires* : Le Gouvernement Princier, la Direction de l’Expansion Economique, Welcome Office, Athos Partners, le Crédit Agricole Monaco, la Société Monégasque de Transports (SMT) et Gordon S. Blair.

Ecomnews - Adds