Ecomnews - Adds
Montauban : 470 emplois proposés en emplois saisonniers
Par Guillaume Bernard publié le 04 AVR 2019 à 10:00
Le 27 mars 2019 a eu lieu le 12ème forum des jobs d’été organisé par le Grand Montauban et Pôle Emploi. L’occasion pour plus de 1000 visiteurs de trouver un emploi saisonnier, et parfois plus mais surtout de démontrer le recrutement des entreprises.
Organisé à Eurythmie, la salle de spectacle et d’organisation d'événements de Montauban, le forum des jobs d’été a réuni 470 offres d’emplois pour plus de 1000 visiteurs.
Le job d’été permet aux jeunes de mettre le pied à l’étrier avec une première expérience dans la vie professionnelle”, explique Jean François Garrigues, vice-président du grand Montauban en charge de la jeunesse.
Le salon propose des emplois, souvent en CDD pour l’été, dans des secteurs variés : manutention, animation, logistique, agriculture.
Les entreprises demandent à venir ici car elles y trouvent des jeunes qui ont déjà fait une démarche vers l’emploi en se rendant au forum et qui sont donc déjà volontaires et motivés.
En effet, l’été venu, les besoins de certaines entreprises en main d’oeuvre peuvent être très conséquents.
?id=cdxZeIhaerih9dEm2A3UicqG6UOH0dEm
Nous doublons notre effectif pendant l’été, explique Christophe Duffau directeur de site pour le Groupe Elior en charge d’une aire d'autoroute, je suis donc à la recherche d’environ 40 emplois dans la vente, l’encaissement, la préparation de produit, le débarrassage de salle.
Le forum est l’occasion de faire passer de nombreux entretiens, de récolter beaucoup de CV et de rencontrer les jeunes travailleurs.
Pour Chloé Praturlon, 19 ans, étudiante en BTS, le salon est l’occasion de se faire de l’argent cet été et de découvrir de nouveaux milieux professionnels.
Je cherche dans tous les secteurs mais surtout dans la garde d’enfants, à la caisse où la mise en rayon”, ponctue l’étudiante, qui travaille déjà en CDI le week-end dans une boulangerie.
Guillaume Bernard en direct de Montauban
Ecomnews - Adds