Ecomnews - Adds
Montauban : Le Pôle artisanal de la zone Albanord accueille quatre entreprises
Par Denys Bédarride publié le 05 JUIN 2018 à 15:00
Le Grand Montauban, dans le cadre du développement des entreprises sur son territoire, a entrepris la création d’un pôle d’activité situé le long du Boulevard d’Occitanie (BUO). Dénommé Pôle artisanal, cet espace de la zone Albanord a été acquis à l’occasion de l’achat de foncier pour la réalisation du BUO.

D’un coté du boulevard, le Grand Montauban a cédé un terrain à l’enseigne attractive Leroy Merlin, et a réservé l’autre côté pour accueillir le Pôle artisanal. Ces terrains bénéficient d’une bonne visibilité dans le prolongement de la zone commerciale Albanord. Cette décision était attendue !

Le Grand Montauban est sollicité par les entreprises de son territoire, en plein essor, qui recherchent du foncier pour se développer ou s’installer.

L’une des missions de la direction du Développement économique est en effet de proposer des solutions foncières et immobilières aux entreprises. Une centaine de demandes d’implantations sont analysées et traitées chaque année.

Ainsi ce pôle artisanal se présente comme une chance pour les quatre entreprises auxquelles les élus du Conseil communautaire viennent d’acter la cession de terrains.

Vont ainsi s’installer prochainement le pisciniste Aqua Rêve, le spécialiste de la construction et la rénovation de maisons Quercy Habitat, l'entreprise Novapage spécialisée dans le photocopieur, les systèmes d’impression et les logiciels de gestion documentaire, et la carrosserie Moletta-Obrado qui louera le dernier lot vendu.

L’aménagement du pôle a été entièrement réalisé par les services du Grand Montauban.

Suite à l’obtention du permis d’aménager, la réalisation de la voirie centrale avec trottoirs et éclairage public, ainsi que la viabilisation de chaque lot comprenant tous les réseaux ont été entrepris. Ces travaux se sont achevés au mois de mars 2018.

" Tout était prêt pour accueillir l’activité économique : c’est chose faite ! " a indiqué Brigitte Barèges.

Ce nouvel aménagement doit permettre l’équilibre et la dynamique commerciale entre Albanord et Albasud.

Ecomnews - Adds