Ecomnews - Adds
Montpellier : Cogim marque de son empreinte le quartier Ovalie
Par Johanne Eva Desvages publié le 08 JAN 2019 à 09:00
C’est un quartier en pleine mutation, auquel le promoteur Cogim s’intéresse tout particulièrement. Par le biais de deux nouvelles résidences, Parkview et les Jardins de Brennus, il apporte sa patte à cette zone particulièrement végetalisée.

Le quartier a vu pousser de nombreux immeubles ces 10 dernières années. Ovalie arrive désormais à maturité, terminé à plus de 90%. Des bâtiments se mêlent à la végétation, omniprésente. Les blocs de béton implantés ci et là offrent une vue imprenable sur le parc de Rieucoulon.

Bientôt, ils laisseront place à un ensemble résidentiel pensé par le groupe COGIM : Park View. 86 appartements, qui seront à terme desservis par une nouvelle ligne de tramway, sont ainsi construits en première ligne du parc. Le projet de cette résidence, composée de 3 bâtiments de 3 étages, a été élaboré en co-promotion avec les Villegiales.

?id=q07C1ZfnLPEYubRrJKwRoSWHyj4p1qGH

C’est aux architectes Daniela Parito et Nicolas Lebunetel, également architecte en chef de la ZAC Ovalie, que Cogim a confié la mission de faire naître ces lots d’appartements contemporains. Tous seront dotés de grands balcons donnant sur un jardin paysager planté d’essence méditerranéenne.

Un peu plus loin s’annonce un autre chantier titanesque. Pour l’heure, il faut longer les vignes pour découvrir en bout de chemin un simple panneau planté sur une zone boisée. Inscrit en lettres capitales, le projet des Jardins de « Brennus » annonce l’arrivée de 43 logements.

Une résidence « à taille humaine » qui abritera un coeur d’îlot entièrement végétalisé. Il s’agira surtout d’appartements sur-mesure, bénéficiant du label GLOBAL COLOR CONCEPT réunissant plusieurs industriels de renom.

Concrètement, COGIM offre la possibilité aux futurs occupants de choisir entre 4 ambiances spécialement créées par la décoratrice et coloriste Delphine CAZENAVE.

?id=43bFd4lwXSDQd5zPQ1oEQRug9ovfM8JX

« Le sol, les faïences, le meuble de salle de bain, le sèche-serviette mais aussi les interrupteurs seront coordonnés avec la couleur et l’ambiance choisie. Il y aura une réelle harmonie » nous explique Tristan Sechaud, Responsable du développement chez COGIM et ÉOCÈNE. Et pour mieux se projeter, une visite immersive est proposée via un outil 3D mis en ligne sur le site de Cogim.

Ecomnews - Adds