Ecomnews - Adds
Montpellier : La société Synia, leader européen dans l’impression en relief
Par Christol Léa publié le 09 AOÛT 2019 à 15:01
La société héraultaise basée à Lavérune depuis un an, est aujourd’hui le leader européen du “doming”, impression en relief. Elle prévoit même de doubler son chiffre d'affaires et ses effectifs d’ici la fin 2020. 

Fondée en 2005, et spécialiste dans la sérigraphie, Synia s'est réorientée, depuis sa reprise par Sylvain Maillard en 2014, dans le “doming”, l'impression en relief. La technique consiste à déposer une résine transparente sur un support adhésif.

Elle permet d’apporter une brillance et un volume aux étiquettes de marquage et d'en d'accentuer l’impact visuel. Aujourd’hui, la société de Lavérune est leader sur le marché français et européen de l’impression en relief avec un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros.

Une entreprise en pleine croissance

En 2018, la société a levé et investi 2 millions d’euros sur son site de production, à Lavérune (34). Le montant se répartit entre 1,3 million d’euros pour le bâti, et 700 000 euros pour le parc machines.

La compagnie affiche une forte croissance et entend réaliser un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2021. Sur cette dynamique, elle compte également doubler ses effectifs, en passant de 15 à 30 salariés d'ici la fin 2020.

?id=HlioUCgyVYTg4UyRw5QuWP0TM6qiuwMn

De clients dans l’industrie du luxe

Si le doming représente 90 % de son chiffre d’affaires, l’ambition pour Sylvain Maillard est d’accroître la part de l’olfactif de 20 % à 50 %. Aujourd’hui, la société compte parmi ses clients Nivéa, Yves Saint-Laurent, Dior, Burberry ou encore Thierry Mugler. Elle a notamment travaillé sur des étiquettes olfactives avec le groupe Yves-Saint-Laurent pour leur parfum Opium. Dior a également passé une commande similaire à Yves-Saint-Laurent, pour son parfum J’adore.

Au FESPA Awards 2019, prix de l’industrie de l’imprimerie, Synia a remporté en mai 2019 une distinction dans la catégorie « Effet spéciaux sur les t-shirts, les vêtements et autres textiles » pour une création luxueuse faite en collaboration avec le célèbre créateur de haute couture française, Julien Fournié.

Ecomnews - Adds