Dès novembre 2018, Montpellier Méditerranée Métropole a annoncé son soutien pour la nouvelle candidature au label Capitale French Tech, en accompagnant la création d’une association, centrée sur les entrepreneurs et rayonnant sur le pôle métropolitain.
Montpellier Méditerranée Métropole continuera à apporter son soutien à la Capitale French Tech Méditerranée pour qu’elle puisse réaliser ses missions et contribuer à faire de l’écosystème métropolitain un territoire de réussites. Par ailleurs, elle reste pour l'instant, opérateur du Pass French Tech.
L’association French Tech Méditerranée devra répondre aux enjeux d’hypercroissance des entreprises que ce soit sur la question du financement, du recrutement ou encore de l’internationalisation. Elle accompagnera, aux côtés de la Métropole, les startups du territoire pour qu’elles deviennent les géants de l’innovation de demain.
Ainsi, l'ouverture en 2021 de la Halle Cambacérès portée par la Métropole, dédiée à l'innovation et aux startups ambitieuses, portera haut les couleurs de l'innovation technologique sur le territoire.