Ecomnews - Adds
Narbonne : Proman concrétise un projet innovant pour l’accès à l’emploi des femmes en difficulté d’insertion professionnelle
Par Robert Fages publié le 12 OCT 2018 à 12:00
L’agence locale du 5ème Groupe de travail temporaire et de recrutement en France va permettre à 12 femmes de devenir préparatrice de commande et de bénéficier d’un CDD.

Engagé depuis 2009 dans une démarche de promotion de la diversité et de l’égalité des chances, Proman renforce son investissement et lance, en collaboration avec son agence de Narbonne, une initiative solidaire et citoyenne : « Logistic’Elles ».

Ce dispositif doit permettre à 12 femmes, actuellement en difficulté professionnelle, d’accéder à un emploi de préparatrice de commande au sein de l’entreprise SCL située à Montredon de Corbières.

Pour mettre en place ce projet innovant, Proman s’est associé à différents acteurs issus du monde associatif et économique tels que l’entreprise SCL, MUSE Formation et le Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAFTT).

Ensemble, ils ont élaboré un parcours de formation et d’insertion adapté aux profils de ces femmes et aux objectifs d’emploi. 12 candidates ont été présélectionnées et orientées par les structures d’insertion du territoire : Mission locale, Pôle Emploi ainsi que le Centre des droits de la femme de Narbonne.

Elles bénéficieront d’un programme professionnalisant avec une préparation « sur mesure » aux savoir être, aux compétences clés liées au métier de préparatrice de commande suivie d’un CDD en intérim de 6 mois dans l’entreprise SCL.

Parallèlement, les managers d’équipe et les tuteurs volontaires de l’entreprise SCL se sont engagés à faciliter l’intégration professionnelle et à aider ces 12 femmes tout au long de leur parcours. Ils seront accompagnés dans cette mission par les équipes de Proman.

« L’humain est au cœur de notre métier. En tant que spécialiste de l’intérim, nous avons toujours accompagné l’insertion professionnelle, notamment des personnes les plus éloignées de l’emploi. L’initiative « Logist’Elles » s’inscrit pleinement dans notre volonté d’aider les plus vulnérables à retrouver une dignité sociale, passant inévitablement par un emploi stable » explique Samira Agem, responsable RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de Proman.

Avec ses 383 agences dont 332 en France, et 45 000 intérimaires en mission chaque jour, le Groupe Proman est aujourd’hui le 5e acteur français sur le marché du travail temporaire, du recrutement CDD/CDI et le 1er acteur totalement indépendant.

Présent sur les secteurs de l’industrie, du BTP, du nucléaire, de la pharmacie, de l’automobile ou encore de l’hôtellerie, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,65 milliard d’euros en 2017.

Ecomnews - Adds