Ecomnews - Adds
Narbonne : La Ville et l’Agglo embauchent près d’un demi millier de saisonniers
Par Robert Fages publié le 06 JUIL 2019 à 08:00
Un recrutement réparti en 236 contrats pour la Ville et 186 pour la Communauté d’agglomération.

Afin d’assurer la continuité du service public durant la période estivale et de gérer le pic d’activité de certains services, la Ville et l’Agglo recrutent comme chaque année des personnels saisonniers.

La Ville a établi 236 contrats dans de nombreux domaines : enfance, jeunesse, culture et patrimoine, paysages et nature, délégation handicap, régie et animation commerciale, communication, propreté urbaine…

« Ces embauches sont importantes car elles constituent souvent des premières expériences professionnelles décisives pour les jeunes Narbonnais. La collectivité reste ainsi un acteur incontournable pour proposer des premières expériences structurantes pour l’avenir des jeunes. C’est souvent l’occasion de découvrir de nouveaux environnements professionnels, d’étudier le fonctionnement d’une collectivité et de participer à la vie narbonnaise en saison haute » souligne Sylvie Alaux, adjointe au maire déléguée aux Ressources humaines et aux Relations sociales.

La sélection a été effectuée en fonction des profils demandés : titulaires du BAFA ou BAFD pour les entres de loisirs, du permis poids-lourds pour le service des espaces verts, maîtrise d’une ou plusieurs langues vivantes pour l’ Office de tourisme…

Du côté du Grand Narbonne, où les emplois saisonniers offrent également l’opportunité d’une première expérience professionnelle, ce sont 186 postes qui ont été attribués. 590 candidatures avaient été envoyées à la Communauté d’agglomération.

Les saisonniers sont des étudiants mais également des personnes en insertion ou reconversion professionnelle dont le travail estival leur permet un maintien dans l’emploi ou d’enrichir leur parcours professionnel.

A l’Agglo, les saisonniers embauchés viennent en renfort des 510 agents permanents qui assurent les services rendus au public durant la saison estivale.

Ecomnews - Adds