Ecomnews - Adds
Nice : 3 salons Studyrama pour aider les lycéens et étudiants dans leur orientation professionnelle 
Par Johanne Eva Desvages publié le 25 SEPT 2019 à 18:09
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Pour aider les lycéens et étudiants à s’assurer une orientation réussie, Studyrama organise à Nice Acropolis le salon des Études Supérieures, le salon Grandes Écoles et le salon des Formations Santé, Paramédical et Social, qui se tiendront tous les trois le 5 octobre prochain. Détails dans notre article.  

Comment intégrer une grande école ? Quels cursus privilégier ? Comment se préparer aux concours ? »… C’est pour aider les lycéens et étudiants à répondre à ces questions et s’assurer une orientation réussie que la ville de Nice accueille depuis 20 ans le salon Studyrama des Études Supérieures.

Le 5 octobre prochain, deux autres événements seront aussi organisés au Palais des Expositions, en partenariat avec la Ville de Nice et la Métropole : le salon Grandes Écoles et le salon des Formations Santé, Paramédical et Social, un secteur en pleine mutation suite à la réforme de la PACES.

Cet événement, qui avait attiré plus de 8500 visiteurs en 2018, est destiné aux lycéens et étudiants à la recherche d’une formation supérieure, réorientation ou spécialisation.

L’occasion, pour eux et leurs parents, d’échanger avec les responsables, professeurs et élèves des établissements qui seront présents.

Des conférences et ateliers, accessibles à tous, seront animés par des spécialistes de l’orientation. Parmi les grandes écoles et lycées présents sur le salon : le Lycée Massena Nice, Stanislas à Cannes, EPF, Seatech Toulon, Skema Nice, Edhec Nice, Kedge Marseille.

Le salon Grandes Ecoles permettra aux visiteurs de découvrir plus de 500 formations de Bac à Bac+5, en initial et en alternance.

Le salon des Formations Santé, Paramédical et Social proposera quant à lui plus de 100 formations de CAP à BAC +6, en initial et en alternance, dans des domaines variés tels que : le marketing sportif, l’étiopathie, l’entraînement sportif, la psychologie, la pharmacie, l’aide sociale, la chiropraxie, la préparation physique et mentale, l’orthophonie, l’éducation spécialisée, l’aide à domicile, l’événementiel sportif...

Ecomnews - Adds