Ecomnews - Adds
Nice : L’aéroport accélère la reprise de son trafic avec 79 destinations dont 62 à l’international
Par Robert Fages publié le 09 JUIL 2020 à 09:37
La deuxième plateforme aéroporturaire de France retrouve son rang de contributeur au dynamisme économique de son territoire.

Très attendu par la clientèle d’affaires et les touristes mais également par les azuréens désireux de pouvoir à nouveau voyager, le trafic aérien au départ ou à destination de l’aéroport Nice Côte d’Azur, deuxième plateforme aéroportuaire de France, poursuit en ce début juillet sa reprise progressive et propose désormais un programme qui permet de connecter la Côte d’Azur à l’ensemble du territoire français, aux grandes villes européennes, au Maghreb et à Israël.

Cette accélération de la reprise est l’aboutissement des nombreux efforts déployés par la plateforme pour garantir un niveau très élevé de sécurité sanitaire, avec des mesures accrues en matière de désinfection de l’air et des surfaces, de gestion de flux ou de ventilation des terminaux.

Une accélération qui va se prolonger au cours du mois d’août et permettra la réouverture complète du terminal 2 d’où sont traités l’ensemble des vols.

Moteur économique de son territoire et principal porte d’accès de la région, l’aéroport continue donc sa montée en puissance et annonce en ce début de période estivale un réseau de 17 destinations en France et de 62 à l’international. Signe de la reprise, des destinations jusqu’alors non desservies le deviennent.

Ainsi, Volotea ouvre deux nouvelles lignes, l’une vers Caen, l’autre vers Brest. Côté international, l’accélération est encore plus forte puisque le réseau passe de 9 destinations en juin à 62 en juillet.

Toutes les capitales économiques, politiques et financières retrouvent leur liaison directe avec Nice tandis que les destinations de loisirs redeviennent accessibles à toute la région Sud.

« Avec ce programme de vol, Nice Côte d’Azur retrouve son rang de contributeur au dynamisme économique de son territoire et permet aux habitants de toute la région Sud de voyager comme aux touristes, à la clientèle d’affaires ou de loisirs, de revenir sur Nice. La confiance renouvelée des compagnies et leurs ambitions pour des lignes directes internationales témoignent de l’attractivité de la plateforme et de notre capacité à mettre en œuvre l’ensemble des mesures sanitaires propres à restaurer le nécessaire climat de sérénité que les passagers comme les membres d’équipages sont en droit d’attendre du deuxième aéroport de France » se félicite Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Afin d’accompagner la progressive reprise du trafic et de pouvoir accueillir les voyageurs dans les meilleures conditions, l’aéroport Nice Côte d’Azur a rouvert le 1er juillet son terminal T2.1

Ecomnews - Adds