Ecomnews - Adds
Nice : Découvrez la profession de pilote de ligne de production le 11 octobre prochain
Par Philippine Gentit publié le 27 SEPT 2019 à 01:14
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le 11 octobre à Nice, le Lycée général, technologique, professionnel et CFA Don Bosco organisera une journée d’information sur la profession de pilote de ligne de production. La formation à ce métier est dispensée par le Lycée Don Bosco, en partenariat avec le Pôle Formation UIMM PACA.

En partenariat le Pôle Formation UIMM PACA, le Lycée général, technologique, professionnel et CFA Don Bosco organisera une journée d’information sur la profession de pilote de ligne de production le 11 octobre prochain.

Cet évènement destiné aux lycéens et à leurs parents présentera notamment les opportunités de carrière chez l’industriel français Schneider Electic, dans le 06. Cette entreprise s’apprête à procéder à de nombreux recrutements dans les métiers de l’industrie dans les 2 à 3 prochaines années.

Les jeunes découvriront tous les aspects du pilotage d’une ligne de production. Rappelons que cette profession consiste à diriger et à veiller au bon déroulement du cycle complet de production d’un produit, de la réception des matières premières jusqu'au produit fini, prêt à être livré.

1.400 recrutements dans les 12 prochains mois

Dans les Alpes Maritimes, les métiers de la métallurgie et de l’industrie du futur, c’est 10.000 salariés et dans les 12 prochains mois les entreprises prévoient de procéder à 1.400 recrutements.
Autant d’opportunités pour les jeunes de rejoindre des entreprises internationales et innovantes de renom.

Depuis 4 ans, le Pôle Formation UIMM PACA investit massivement dans l’Académie de Nice (Lycée Don Bosco, Lycée des Eucalyptus, Lycée Apollinaire à Nice, et Lycée Jules Ferry à Cannes) afin de répondre aux besoins en compétences exprimées par les entreprises industrielles.

Former des spécialistes de l’industrie

Les jeunes et les parents qui participeront à la journée d’information du vendredi 11 octobre au Lycée Don Bosco découvriront les équipements technologiques dont bénéficie l’Établissement : simulateurs de maintenance et de réalité virtuelle, postes de soudure, matériels d’équipement et d’habilitation électrique, découpe jet d’eau.

Don Bosco, qui vient de fêter ses 140 ans, propose aux jeunes attirés par l’industrie plusieurs formations conçues en partenariat avec le Pôle Formation UIMM PACA : Bac Po Technicien Chaudronnerie Industrielle, Bac Pro Pilote de Ligne de Production, BTS Électrotechnique, Mention complémentaire Technicien en Soudage.

Chaque année, en Région Sud 1.200 alternants sont formés par l’UIMM pour accéder aux emplois industriels (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, formation initiale ou continue).

Plus d'information ici

?id=IEOEhkZE31smHVYIFlegGqUJd6ss3xdi

Ecomnews - Adds