Ecomnews - Adds
Nice : L'édition 2019 du Forum de l’Emploi se tiendra le 29 mars à Allianz Riviera
Par Diallo Anna publié le 15 FEVR 2019 à 09:36
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Jeudi 29 mars 2019, l’OGC NIce et ses partenaires organisent pour la cinquième année consécutive, à l’Allianz Riviera, le Forum de l’Emploi.

Rentrant dans le cadre du programme citoyen de l’OGC Nice, le Forum de l’Emploi est une journée de rencontre entre recruteurs et demandeurs d’emploi au stade de l’Allianz Riviera.

Comme tous les ans, les stands sont gratuits pour les entreprises à condition d’avoir au moins 10 offres fermes à proposer.

Lors de l’édition 2018, 1 500 offres étaient proposées à plus de 4 000 visiteurs, et parmi eux 400 demandeurs d’emploi ont été embauchés.

Qui sont les organisateurs de cet évènement désormais bien ancré dans le tissu socio-économique azuréen :

  • Le Groupe SCLAVO Environnement

Le groupe SCLAVO est un groupe familial assurant le tri, le conditionnement des déchets dangereux (et non dangereux), des fers et métaux.

Dans sa politique de RH, le groupe emploi de manière durable et sans délocalisation, propose des formations continues personnalisées et des perspectives d’évolution.

L’entreprise compte 100 collaborateurs répartis sur l’ensemble de ses sites.

  • Le Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur

L’emploi est une priorité pour la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur, qui mettent notamment l’accent sur la mutation industrielle depuis 2008 et misent sur l’innovation, les éco-industries et les nouvelles technologies.

  • Le Pôle Emploi Alpes-Maritimes

Avec 706 collaborateurs dans 11 agences, le Pôle Emploi Alpes-Maritimes a pour mission d’accueillir, d’informer et accompagner les demandeurs d’emploi, leur propose aussi des formations et/ou des conseils en orientation professionnelle.

Le Pôle Emploi Alpes-Maritimes en 2018 c’est :

  • 299 886 entretiens avec des demandeurs d’emploi
  • 67 109 offres enregistrées dont 82% pourvues
  • 7 926 actions de formation
  • et 59 250 personnes indemnisées
  • L’Allianz Riviera

Dans sa démarche de réduction de son impact sur l'environnement, l'Allianz Riviera a mis en place une politique de développement durable sociétal.

Elle travaille ainsi en communion avec tous les acteurs de territoire qui l’entoure : commerçants, riverains, élus, usagers, partenaires, fournisseurs, association, etc.

?id=TXpZdddJpjibdnZbaco7VKdU1JZYUaY7

Ecomnews - Adds