Ecomnews - Adds
Nîmes Métropole : Appel à projets Développement Durable #Dédé, vous avez jusqu'au 19 avril pour participer !
Par Philippine Gentit publié le 08 FEVR 2019 à 22:37
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Chaque année, Nîmes Métropole lance un nouvel appel à projets : #DéDé. Dédié aux entreprises, associations, structures publiques ou privées, porteurs de projets sur la métropole ou le territoire, vous avez jusqu'au 19 avril pour déposer votre candidature. Mais dans les faits comment y participer ?

Avec une dotation de 100 000 € en investissement par an, Nîmes Métropole souhaite soutenir et accompagner l'innovation au service du développement durable.

En aidant à la création de nouvelles activités, services, produits, procédés ou à l'amélioration d'activités, Nîmes Métropole souhaite contribuer à soutenir les initiatives qui conduiront le territoire vers un développement plus performant, responsable et exemplaire.

Qui peut candidater ?

#DéDé s'adresse aux :

  • Entreprises et associations ou autres structures publiques ou privées implantées sur Nîmes Métropole ou menant une activité sur ce territoire.
  • Porteurs de projets de création d'entreprise, d'association (ou tout autre forme juridique de structure) souhaitant s'implanter sur le territoire de l'agglomération.

Modalités de participation

En quoi consiste l'appel à projets ?

L'appel à projets a pour vocation d'accompagner de nouveaux projets de développement durable dans leur réalisation. Il se matérialise par une convention de partenariat et une subvention versée en une seule fois, non reconductible.

Conditions d'éligibilité

Le projet proposé doit répondre aux critères suivants pour être éligible :

  • Le projet doit bénéficier au territoire de l’agglomération (le projet doit se dérouler sur le territoire).
  • Le projet doit être porté par le public identifié.
  • Le projet doit correspondre à l'une des 3 catégories de projets que Nîmes Métropole a choisi de soutenir (création de structure, amélioration d'activités existantes, création de nouveaux services, produits ou procédés).
  • Le projet ne doit pas être réalisé mais peut avoir démarré.

En pratique, comment candidater ?

Prenez connaissance du règlement et si votre projet entre dans le cadre de l'appel à projets, téléchargez et remplissez la fiche de candidature.

Renvoyez la fiche de candidature, en précisant "candidature à l'appel à projets Développement Durable" :

  • par e-mail au service Développement Durable

OU

  • par courrier à l'adresse suivante : Nîmes Métropole - Direction aménagement et développement durables - 3 rue du Colisée - 30947 Nîmes cedex 9

Votre candidature sera instruite par un jury. Vous serez contacté éventuellement pour recueillir de plus amples informations sur votre projet.

Si votre projet est pré-sélectionné, vous serez convoqué pour une audition devant le jury. Une remise des prix est organisée chaque année pour annoncer les projets lauréats !

Si votre projet n'est pas sélectionné, vous serez informé par mail.

?id=WmDd6jsAnpaXUhcCmT3VSztWvuy61cLi

Ecomnews - Adds