Ecomnews - Adds
Niort : Zoom sur SoUse, premier moteur de recherche de l’économie collaborative
Par Fiona Urbain publié le 08 JAN 2019 à 09:00
SoUse est une plateforme regroupant en un seul et même endroit différents acteurs de l'économie collaborative et circulaire. En agrégeant les données de 60 partenaires, la plateforme permet aux utilisateurs d’accéder à plus de 10 millions d’offres à travers le monde. 

Economie collaborative, économie du partage, économie circulaire… Derrière ces phénomènes d’une ampleur sans précédent se cachent de très nombreuses plateformes et initiatives.

En 2015, Emmanuel Sorel, qui était conseiller digital chez l'assureur Maif, a imaginé un programme d'intelligence artificielle pour rassembler toutes les économies participatives sur une seule et même plateforme.

Financée par la Maif, la start-up basée à Niort agrège les données de 60 partenaires. Ce qui permet aux utilisateurs d’accéder à plus de 10 millions d’offres à travers le monde : transports, hébergements, cours et ateliers, services, activités, dîners chez l’habitant, location de véhicules

SoUse s’appuie sur une interface cartographique simple et intuitive. Il permet à l’utilisateur d’accéder, dès sa home page, à l’ensemble des offres issues de l’économie collaborative et circulaire disponibles autour de lui ou autour d’une adresse donnée.

?id=pTl9JFjUBbE4zx9dbfH3Rq6QU28u66aH

La plateforme a été développée de manière à être facilement déclinée en marque blanche à destination de territoires ou organismes locaux de tourisme (offices de tourisme, comité départementaux du tourisme) ou encore des grands événements (festivals, foires, salons…).

La marque blanche SoUse permet ainsi à des acteurs de pouvoir identifier une offre diffuse afin de la valoriser auprès de leurs clients.

Emmanuel Sorel, le CEO, a lancé le recrutement d’une équipe de 10 personnes. Chef de produit, chargés de partenariats, communication, UX/UI designer, développement et intégration web, l’ensemble des compétences nécessaires au projet ont été internalisées.

Du 9 au 12 janvier, la start-up niortaise participera au CES de Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies.

Ecomnews - Adds