Ecomnews - Adds
Nouvelle-Aquitaine : Anteles embauchera 150 nouveaux employés d’ici 2019
Par Rédaction publié le 06 JUIL 2018 à 09:00
Après avoir aménagé 1 200 m² de locaux supplémentaires, le centre d’appels d’Anteles a maintenant besoin de remplir ces nouveaux postes. 150 nouveaux employés seront donc embauchés d’ici 2019, à compter de juillet de cette année 2018.

Alors que le nombre d’employés de l’entreprise Anteles était initialement compris entre 100 et 200 à ses débuts, ne travaillait que pour un unique client, elle s’est largement diversifiée car elle en possède aujourd’hui 13, essentiellement dans des grands groupes composés d’assurances, mutuelles et agences d’Etat. Sa diversification prend donc de plus d’ampleur.

Situé près d’Angoulême, le centre d’appel est en forte croissance, après avoir dégagé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2017, il devrait être de 9 millions d’euros en 2018 notamment grâce à la signature d’un nouveau contrat avec une caisse de retraite publique.

Cependant, ce développement ne se fait pas seulement ressentir au niveau du chiffre d’affaires mais aussi au niveau du personnel. Avec actuellement 220 salariés, Anteles entend bien étendre son effectif. 150 recrutements ont été annoncés par la société ! En effet d’ici 2019, Anteles compte bien compté 370 employés dans ses rangs.

Ces recrutements devraient se faire assez rapidement, puisque dès septembre 2018, le nombre de salariés devrait atteindre les 300 et 350 d’ici début 2019.

Comme l’avait précisé Laurent Filliatreau le 22 juin, à court terme, 40 embauches sont prévues d’ici fin juillet et 40 supplémentaires à partir de septembre.

Pour accueillir plus de personnel, il faut également agrandir les locaux. La société a donc aménagé 1 200 m² d’espaces supplémentaires. De nouveaux locaux ayant quand même nécessité un investissement de 1,3 million d’euros.

Pour trouver ces 150 employés supplémentaires, Anteles fera donc appel principalement à Pôle emploi, puisque à ce jour, 90 % de leurs recrutements se font au travers de cette plateforme. La société dynamise donc Angoulême ainsi que les zones périphériques puisque la majorité de leurs employés sont des locaux.

Pour ces 150 nouveaux postes, Laurent Filliatreau explique que les critères de sélection ne viennent pas du diplôme, mais de l’empathie et le sens de la relation client. Comptant actuellement 70 % de CDI dans l’entreprise, Anteles entend passer ce taux à 80 %.

Une vraie opportunité donc pour les personnes intéressées, d’autant plus que l’entreprise fait tout pour que ses salariés se sentent bien dans leurs locaux. Massages, séances de sophrologie et autres outils de bien-être sont utilisés pour relâcher la pression que peut engendrer la forte exigence requise pour ce travail.

Ecomnews - Adds