Ecomnews - Adds
Nouvelle-Aquitaine : L'APEE lance un site Internet pour valoriser les entreprises issues des quartiers et zones rurales
Par Christol Léa publié le 12 JUIL 2019 à 08:00
L’association Agence pour l’Égalité Entrepreneuriale (APEE) vient de lancer son site Internet à l’hôtel de Région de Poitiers afin de référencer gratuitement les entreprises et les structures de quartiers prioritaires de la ville (QPV) ou de zone rurale afin qu'elles soient mieux identifiées par les acheteurs publics et privés.

LAgence pour l’Égalité Entrepreneuriale (APEE), association visant à accompagner les entreprises des quartiers et des zones rurales a lancé le 3 juillet son site internet à l’hôtel de Région de Poitiers.

Le but ? Référencer gratuitement les entreprises et les structures de quartiers prioritaires de la ville (QPV) ou de zone rurale afin qu'elles soient mieux identifiées par les acheteurs publics et privés.

L'association cible pour le moment les 24 quartiers « Politique de la Ville » des départements de la Charente, de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne.

Que propose le site internet ?

Ce site internet propose aux acheteurs des grands comptes du territoire un outil pour faciliter leurs recherches via géolocalisation et en fonction des qualifications des entrepreneurs.

Il permet également de valoriser l’ensemble des forces vives impliquées dans la démarche de l’association : acheteurs, entrepreneurs, experts, etc. Il propose enfin des espaces de valorisation de leur entreprise et de leurs produits et/ou services aux entrepreneurs de ces territoires en difficulté.

En plus de ce site internet, l’APEE propose aussi des dispositifs d’accompagnement pour les entreprises locales, des formations et un soutien à l’intégration des réseaux d’acheteurs locaux et nationaux.

Un soutien de la Région

La Région a décidé de soutenir la démarche de l’Agence pour l’Égalité Entrepreneuriale. L’association a obtenu une aide régionale de 30 000 euros votée par la commission permanente du Conseil régional en novembre 2018. Une autre délibération sera votée par la commission permanente du 8 juillet, portant sur une subvention de 76 050 euros.

L’Etat soutient également la démarche : “L’Etat est ravi que cette initiative se mette en place. L’idée est de créer des opportunités pour les entrepreneurs et les habitants dans les quartiers. Il va falloir travailler ensemble pour l’ensemble des quartiers de la Nouvelle-Aquitaine” a déclaré Yann Le Formal de la direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale et du Commissariat général à l'égalité des territoires.

Ecomnews - Adds