Ecomnews - Adds
Nouvelle-Aquitaine : Do you dream up, l’entreprise qui fait rêver tous les entrepreneurs !
Par Julie Varray publié le 27 MAI 2018 à 09:00
Do you dream up, de part sa croissance et ses résultats, n’est plus considéré comme une start-up. Après 9 ans d’existence, la société réalise un chiffre d’affaires de près de 4 millions d’euros et ne cesse d’augmenter !

Do you dream up s’est positionné très tôt sur le marché des robots et est devenu un pionnier des chatbots (des robots capables de répondre à des réponses simples à la place d’un conseiller humain) !

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle prend un tournant et va très certainement bouleverser toute l’économie demain !

Le premier chatbot de l’entreprise est sorti en 2011, très vite ils ont pu connaître des clients comme EDF, PSA, mais aussi la SNCF, de ce fait, ils ont été rentable dès leur première activité.

Leur principal atout est qu’ils arrivent à adapter chaque chatbot à chaque métier !

Le laboratoire de recherche est implanté à Bordeaux, et compte 14 salariés !

Une implantation stratégique puisque la ville est très attractive et connaît un écosystème universitaire de haut niveau avec l’École Nationale Supérieure de cognitive et le laboratoire informatique LaBRI !

Par ailleurs, les résultats sont florissants pour eux puisqu’il y a un taux de compréhension de leur chatbots de 90% et un chiffre d’affaires qui continue de croître avec une hausse de 130% en 2017 !

Sur l’année passée, la société a généré plus de 200 millions de conversations automatisées.

On note également que 60% de ses clients font partie du Cac 40, ce qui en dit long sur la pérennité de l’entreprise.

De ce fait, avec ces chiffres positifs, l’entreprise prévoit de générer 500 millions de conversations automatiques et un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2018 !

Avec cette croissance, l’entreprise prévoit de recruter au moins 6 personnes en R&D à Bordeaux !

Ecomnews - Adds