Ecomnews - Adds
La Nouvelle-Aquitaine donne un coup de pouce à Guillaumie pour des maisons plus écolos
Par Redaction Redaction publié le 30 JAN 2019 à 08:00
La société Gillaumie, constructeur limousin de maisons en bois, a décidé d’ouvrir une agence commerciale à Angoulême. Avec l’aide de la Région Nouvelle-Aquitaine, elle espère ainsi conquérir de nouveaux marchés.

C’est une petite entreprise très talentueuse. Guillaumie produit chaque année une quarantaine de pavillons individuels, mais pourrait en faire beaucoup plus. L’entreprise, qui cherche à conquérir de nouveaux marchés, a ainsi décidé d’ouvrir une agence commerciale à Angoulême.

Avec l’aide de la Région Nouvelle-Aquitaine, elle a recruté un commercial et un technicien pour l’animer. La société est déjà bien connue en Charente et Charente-Maritime et a affiché sur son site Internet des offres permanentes pour des postes clés : bureau d’études, menuisier fabrication, menuisier pose et charpentier…

L’histoire de cette société familiale a commencé il y a plus de soixante-dix ans, avec une petite entreprise de menuiserie en Dordogne, puis sur les hauteurs de la Vienne. Les premières maisons étaient alors construites en madriers de bois massif empilés sur le chantier.

Jean-Claude Guillaumie, le gérant de l’entreprise, vient d’en céder les rênes à son gendre, Fabien Gaumy. Le dernier atelier, celui de l’assemblage, est sorti de terre en 2013. Il est venu compléter l’entreprise.

?id=B6r0HFYlFPATSd4KPaZLvbNTBmNfvjl7

Désormais, les réglementations thermiques successives ont imposé de nouvelles normes. Les maisons sont davantage isolées et devraient l'an prochain être labellisées « Bepos », bâtiment à énergie positive. A cette occasion, le bilan carbone de la construction sera examiné à la loupe.

Source : Région Nouvelle-Aquitaine

© Exemples de réalisations sur-mesure par Guillaumie.

Ecomnews - Adds