Ecomnews - Adds
Nouvelle-Aquitaine : L’entreprise Easily s’impose sur le marché mondial même en temps de crise sanitaire
Par Denys Bédarride publié le 14 JUIL 2020 à 08:00
Le constructeur 100% français de batterie Lithium-ion néo-aquitain réussi à survoler la crise économique engendrée par la Covid-19. Il s’appuie sur son côté Made in France pour doper le marché de la mobilité électrique.

Easyli est une entreprise française basée en Nouvelle-Aquitaine à Châtellerault dans la Vienne. Créée en 2011 par François Barsacq elle conçoit et fabrique des systèmes de batteries personnalisées et des solutions de stockage d’énergie clés-en-main pour l’électromobilité, les équipes autonomes et le bâtiment.

Cette jeune entreprise d’une trentaine de collaborateurs a réussi à se faire une place sur le marché de la mobilité électrique alors que plus de 90% des batteries constituées pour ce secteur sont fabriquées en Asie.

Easyli prône le Made in France pour garder sa place et développe une réelle logique de développement durable en assurant la traçabilité de ses produits, de la conception jusqu’à la livraison. L’outsider français de la mobilité électrique innove en permanence pour répondre aux besoins de ses clients et crée des batteries Lithium-ion personnalisées.

A l’inverse de ce que l’on pourrait penser, la crise de la Covid-19 a été bénéfique pour Easyli. Le confinement a amené les français à repenser leur façon de se déplacer, en témoigne la forte chute de la fréquentation des transports en commun.

Désormais les français privilégient les vélos, les trottinettes ou bien encore les scooters. La demande est telle que l’entreprise n’a pas arrêter de produire ses batteries de qualité et a même contribué au maintien et à la reprise de la vie économique.

Selon le fondateur de l’entreprise, il faut tirer des leçons de la crise et relocaliser les industries à proximité des marchés afin de garantir la continuité de service. C’est cette stratégie-là qui a été bénéfique à Easily pendant cette période de crise sanitaire.

Ecomnews - Adds