Ecomnews - Adds
Nouvelle-Aquitaine : L'entreprise Goupil investit dans le marché des golfettes avec l'aide de la Région
Par Christol Léa publié le 14 MAI 2019 à 11:10
L'entreprise Goupil, spécialiste du petit véhicule utilitaire en France et en Europe, a décidé d'étendre sa gamme de véhicules au printemps 2019, en investissant, avec l'appui de la Région, dans le marché des golfettes.

La société Goupil, basée à Bourran dans le Lot-et-Garonne, a décidé au printemps 2019, d'attaquer le marché des « golfettes ».

L’entreprise spécialisée dans les véhicules utilitaires électriques compte aujourd’hui 130 salariés et souhaite en recruter 20 nouveaux avec le lancement d’un véhicule qui accompagne l'importante croissance de la firme et ses 55 millions d'euros de chiffre d’affaires.

Créée en 1996 par Pascal Duclos et Thierry Zerbato, la société a déniché de nombreux contrats notamment avec Disney et a sortie quelques modèles comme le G3 ou le G5. Rachetée en 2011 par le groupe américain Polaris, qui fabrique des véhicules sportifs, Goupil a élargit sa gamme avec le G4, fin 2016.

Pour Olivier Pelletier, directeur général : « Le Goupil G4 a amené un second souffle, entre 2015 et 2018, avec ce nouveau produit, on a doublé le chiffre d’affaires. On est passé de 1 000-1 500 véhicules par an à 2 000 avec le G4 ». La firme ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

Un investissement prometteur


Goupil se lance donc sur le marché des golfettes avec le Goupil G2. Soutenue par la Région à hauteur de 280 689 euros, l'élaboration du véhicule est réalisée en collaboration avec un cabinet de design.

Il devra soumettre une identité différente des autres modèles afin de conquérir tout le secteur du loisir et l'hôtellerie de luxe, car ces véhicules sont utilisés en voiture de golf seulement dans 58 % des cas.

Le G2, homologué pour la route, lancé début avril 2019, viendra combler le manque de véhicule utilitaire électrique léger. Aucun concurrent de la société n’est actuellement présent sur ce marché, cela promet donc un grand avenir pour l’entreprise du Lot et Garonne.

© Goupil Entreprise

Source Région Nouvelle Aquitaine

Ecomnews - Adds