Ecomnews - Adds
Bordeaux : la French Tech Bordeaux et onepoint signent un partenariat
Par Robert Fages publié le 16 JUIL 2020 à 09:23
L’objectif est de contribuer au développement des acteurs innovants dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité

Afin de soutenir le développement et la dynamique de l’écosystème de startups de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine, la French Tech Bordeaux et onepoint, spécialisée dans la transformation numérique des entreprises, ont signé un partenariat.

La French Tech Bordeaux va continuer de fédérer l’écosystème local et contribuer à apporter aux startups des leviers de succès, même en cette période d’incertitude liée à la crise.

En tant qu’architecte des grandes transformations dédié à la construction d’un nouveau monde, onepoint accompagnera les entrepreneurs innovants sur des problématiques d’accélération, que ce soit sur des aspects technologiques, RH, design, intelligence collective, communication, organisation, nouveaux modes de travail, aménagement des espaces…

Une communauté en ligne d’échanges, de conseils et de partage technologique sur le thème de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité sera constituée et co-animée exclusivement par La French Tech Bordeaux et onepoint.

C’est avec une vision partagée de proximité et d’écoute que La French Tech Bordeaux et onepoint se sont d’abord retrouvées pour évoquer les techniques d’accompagnement et d’aide à la croissance des entreprises innovantes.

?id=bLKm5b9U6fFUZAQCNMye70qfQPfIeP4E

« Nous sommes ravis d’accueillir onepoint comme partenaire de La French Tech Bordeaux. Je suis persuadé que les talents du groupe onepoint permettront à l’écosystème du territoire de soutenir la croissance malgré la période que nous vivons » précise Cyril Texier, président de La French Tech Bordeaux.

onepoint, acteur majeur dans la région où il est implanté depuis 10 ans, se positionne comme un accompagnateur clé à l’ère digitale.

Son expertise forte en matière de développement des organisations, quelle que soit leur taille, sur des aspects stratégiques et opérationnels, dans des domaines d’activité variés, est un atout majeur pour aider les start-ups à avancer et à se développer.

« Pour onepoint, le partenariat avec la French Tech Bordeaux est une suite logique. Nous souhaitons pouvoir intervenir sur l’ensemble de l’écosystème local car la transformation numérique et d’innovation est liée à toutes les typologies d’organisation, des start-ups aux grands comptes. C’est pour nous une manière de partager notre expérience, de mixer les projets et créer des interactions fortes » confie Erwan Le Bronec, Partner onepoint Communauté sud-ouest.

Le partenariat sur deux ans prévoit différentes initiatives d’accompagnement et de partage. onepoint proposera des permanences pour permettre aux start-ups de venir à la rencontre d’experts onepoint.

Ecomnews - Adds