Ecomnews - Adds
Nouvelle-Aquitaine : La marque landaise Pullin fête ses 20 ans
Par Christol Léa publié le 29 JUIL 2019 à 09:08
Installée à Hossegor dans les Landes depuis 2000, la marque de sous-vêtements Pullin fête ses 20 ans après quelques années difficiles. 

La société Pullin basée à Hossegor dans les Landes, célèbre ses 20 ans. Elle a réussi à se relancer après un plan de restructuration en 2015.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 17 millions d’euros en 2013 à 9 millions d’euros en 2015. La société a donc dû revoir sa stratégie, en commençant par modifier son logo. De "Pull-In", il est devenu "Pullin".

Aujourd’hui, la situation a bien changé, le plan de restructuration semble avoir payé. Son caleçon culte, n'est plus le produit phare, et le développement à l'international est la prochaine étape.

Nouveaux produits phares et développement à l'international

Dans les années 2000, son caleçon en lycra pourvu d'une bande élastique aux imprimés originaux avait renouvelé le boxeur masculin. Il avait permis à l’entreprise de décoller. Aujourd’hui, l’entreprise a diversifié ses produits avec des sous-vêtements féminins et masculins, des pantalons ou encore des vestes.

L’objectif de Pullin est de se faire connaître, de plus en plus, à l'étranger.

"On fait 90 % de notre chiffre d'affaires sur le marché français, le reste est essentiellement concentré sur les Etats-Unis et le Canada. Et on est en train de développer les marchés limitrophes de l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche" a confié Emmanuel Loheac, le PDG et fondateur de la marque, à nos confrères de France 3 Nouvelle Aquitaine.

© photos : tourismelandes

Ecomnews - Adds