Ecomnews - Adds
Nouvelle-Aquitaine : Le leader de l’éclairage public solaire vend ses lampadaires au Bénin
Par Johanne Eva Desvages publié le 11 FEVR 2019 à 09:00
La filiale Eclairage du groupe Fonroche, experte en énergies renouvelables, conçoit ses propres lampadaires solaires à Roquefort, dans le Sud-Ouest de la France. Elle a remporté un nouveau marché de 15 000 lampadaires en Afrique de l’Ouest et s’impose ainsi comme le Numéro 1 mondial de l’éclairage public solaire.

Après avoir décroché le plus grand marché au monde d’éclairage solaire au Sénégal l’année dernière, Fonroche Eclairage a remporté l’appel d’offres international lancé au Bénin par « L’Agence du Cadre de Vie pour le Développement du Territoire » pour la fourniture, l’installation et la maintenance de plus de 15 000 lampadaires solaires autonomes.

Ce projet structurant s’inscrit dans le cadre du programme "Asphaltage" qui consiste à moderniser et éclairer plusieurs centaines de Kilomètres de voiries à Cotonou, Porto Novo ainsi que 12 autres localités Béninoises.

Ce nouveau marché, qui est le 2ème plus grand projet d’éclairage solaire jamais lancé en milieu urbain, confirme le leadership de l’entreprise française et la compétitivité des solutions Fonroche.

Présent dans plus de 40 pays, Fonroche Eclairage développe des projets d’éclairage dans le monde entier, avec pour objectif de démocratiser l’utilisation du lampadaire autonome, plus écologique que l’éclairage réseau et garantissant 10 ans de fonctionnement sans maintenance.

L’année 2018 a été riche pour l’entreprise française qui a réalisé plus de 800 projets d’éclairage solaire à travers le monde, parmi lesquels : l’échangeur autoroutier de Calais dans les Hauts-de-France, le parking d’un des plus grands hypermarchés de France à côté de Toulouse en Occitanie, le 2ème plus grand Viaduc d’Amérique du Sud, long de 5 km, en Colombie, ainsi que 20 km de route en plein désert du Koweit.

Source : Fonroche Eclairage

Ecomnews - Adds