Ecomnews - Adds
Zoom sur Olivier Constantin, le nouveau directeur général du Crédit Agricole d’Aquitaine
Par Redaction publié le 05 AOÛT 2019 à 09:19
Après 47 ans passés au sein du Crédit Agricole, et 7 ans à la direction du Crédit Agricole d’Aquitaine, Jacques Bouin a pris sa retraite et a été remplacé au 1er juillet par Olivier Constantin. Anciennement directeur général du Crédit Agricole Bank Polska, il avait été choisi en mars dernier par le conseil d’administration du Crédit Agricole d’Aquitaine.

Agé de 57 ans, diplômé de l’INSEEC Bordeaux et d’un 3e cycle de gestion hôtelière à l'institut international GLION en Suisse, Olivier Constantin est depuis le 1er juillet 2019 Directeur Général du Crédit Agricole d’Aquitaine.

Il a accumulé ses dernières années une longue expérience bancaire sur tous les marchés, en France principalement, mais aussi en Italie et en Pologne. C’est au sein de la Banque Hervet qu’il a débuté sa carrière bancaire en 1986, avant de rejoindre la Banca Commerciale Italiana.

Après avoir travaillé dans plusieurs Banques, notamment LCL qu’il a rejoint en 1992, occupant divers postes parmi lesquels directeur de l’Agence Arts et Métiers et responsable du Département judiciaire… Olivier Constantin a intégré le Crédit Agricole en 2003, année de rachat du Crédit Lyonnais.

Depuis septembre 2015, il était Directeur Général de la filiale de Crédit Agricole POLSKA, exerçant les métiers de la Banque de détail, et coordinateur du développement des métiers du Groupe en Pologne.

Son expérience bancaire dans de nombreux contextes a finalement convaincu le conseil d’administration du Crédit Agricole d’Aquitaine qui l’a désigné en mars dernier pour succéder à Jacques Bouin.

Ecomnews - Adds