Ecomnews - Adds
Nouvelle-Aquitaine : La Région à la conquête du ciel et de l'espace au salon du Bourget
Par Christol Léa publié le 13 JUIN 2019 à 08:00
Du 17 juin au 23 juin prochain, le 53e Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace ouvrira ses portes à l’aéroport du Bourget. Cette manifestation constitue pour les PME de Nouvelle-Aquitaine un rendez-vous incontournable.

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) est, depuis plus de 100 ans, le plus ancien et le plus grand salon professionnel au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale (2 300 exposants).

Comme chaque année depuis 2005, les Régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie exposeront leur savoir-faire aéronautique sur le pavillon Aerospace Valley. Pas moins de 68 entreprises néo-aquitaines touchant toutes les spécificités de ce secteur d’activité, seront présentes.

Le pôle de compétitivité Aerospace Valley au rendez-vous

Le pôle compétitivité Aerospace Valley, fort de 850 membres et de 580 ETI/PME, sera notamment présent. Il accompagne chaque année des entreprises néo-aquitaines souhaitant construire des projets en consortium et répondant aux défis des grands groupes comme ArianeGroup ou Dassault.

Par ailleurs, aux côtés d'Aerospace Valley, les deux Régions et les agences régionales de développement AD’OCC en Occitanie et ADI Nouvelle-Aquitaine aideront les TPE, PME et ETI dans leurs projets d’investissement, d’innovation et d’export, ainsi que dans le domaine de la formation…

?id=CmlIoFMKo24ol5Xjfi9lO1broUCUN9FL

Une nouvelle feuille de route pour la Région

Les Régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine, confirment leur position de premier bassin d’emploi dans les domaines aéronautique, espace, drones et systèmes embarqués avec 146 000 salariés. Cet événement sera l’occasion pour la Région Nouvelle-Aquitaine de lancer sa nouvelle feuille de route du nom de l’aviatrice limougeaude « Maryse Bastié ».

Le but ? Réinventer la chaîne de valeur pour une filière aéronautique et spatiale sur le territoire et donc « doubler le nombre d’ingénieurs dans l’aéronautique, en finançant la construction de trois nouvelles écoles d’ingénieurs » a indiqué Alain Rousset, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Ecomnews - Adds