Ecomnews - Adds
Nouvelle-Aquitaine : Cinq start-up bordelaises intègrent l'accélérateur Up Grade
Par Christol Léa publié le 02 JUIL 2019 à 09:28
L’accélérateur Up Grade de la Région Nouvelle-Aquitaine opéré par Bordeaux Unitec accueille cinq nouvelles pépites bordelaises. Découvrez les !

L’accélérateur Up Grade Nouvelle-Aquitaine a annoncé le 17 juin dernier les cinq start-up qui rejoindront un programme intensif de développement : App's Miles (fidélisation client), Meshroom (visualisation 3D), Lucine (esanté), Marbotic (jouets connectés) et mieuxplacer.com (épargne en ligne).

Fort des retours enthousiastes des premiers « accélérés » 2018, Up Grade a lancé en mars 2019, un nouvel appel à candidatures auprès de start-up qui attaquent une phase d’hyper-croissance et de scale-up.

Les lauréats à très fort potentiel bénéficieront d’outils et conseils, pour se préserver des risques liés cette phase de vie de l’entreprise.

Un programme intensif de 12 mois

Pendant un an, Up Grade proposera aux cinq pépites des journées collectives (partages d’expériences, conseils entre pairs...) et un accompagnement individuel.

« La force de ce programme d’accélération est d’allier un soutien individuel intense et proactif « sur-mesure » à la construction d’un collectif de dirigeants solidaires, au travers de journées mensuelles d’ateliers et workshops » a déclaré Perrine Laqueche, directrice d'Up Grade Nouvelle-Aquitaine.

À partir d’un diagnostic approfondi, l'équipe d'Up Grade, conseillera les startup dans leurs choix stratégiques : marketing-commercial, RH, organisation, financements…

?id=ZIPED2s6LysVxYX5pUQdl1OCCTRLc0c5

Qui sont les cinq lauréats ?

-App's Miles renouvelle les programmes de fidélisation en proposant aux entreprises la 1re plateforme permettant de récompenser l'engagement des clients pour toutes leurs actions, sur tous les canaux. « 30 % plus efficace et 40 % moins cher » : c'est la promesse de cette startup de six salariés qui a réalisé 431.000 euros de chiffre d'affaires en 2018.

- Lucine développe des applications e-santé permettant de soulager la douleur de personnes souffrant de maladies chroniques sans médicament et sans effet secondaire. Avec 978.000 euros de chiffre d'affaires en 2018, et 38 salariés, la société mène une croissance dynamique.

- Marbotic a créé une méthode d’apprentissage alliant le jouet bois traditionnel et l’interactivité des tablettes tactiles. Inspirés par les travaux de Maria Montessori, les lettres et les chiffres connectés Marbotic mettent la manipulation au cœur de l’apprentissage, tout en exploitant le meilleur du digital. En 2018, la startup a levé 2 millions d’euros pour accélérer son développement international et élargir sa gamme de produits.

-MeshroomVR est un outil de présentation 3D destiné aux métiers de l'industrie. Grâce à la réalité virtuelle, les concepteurs, designers, équipes produit et marketing disposent d'un outil commun permettant de valider immédiatement leurs projets 3D sans avoir recours au prototypage. Le logiciel a été primé au CES de Las Vegas en 2019 d’un "Honoree Awards" dans la catégorie software.

-Mieuxplacer.com est une plateforme d’épargne en ligne dont l’ambition est de démocratiser et de simplifier l’accès aux produits d’épargne pour les particuliers. Elle rassemble 100 % de l’offre d'épargne existante et propose à chacun de ses clients des solutions sur-mesure grâce à un suivi individualisé par une équipe d’experts combinée à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

©Photo : Compte Twitter Up Grade

Ecomnews - Adds