Ecomnews - Adds
La nouvelle marque "Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur" est officiellement lancée !
Par Denys Bédarride publié le 12 JUIN 2018 à 10:33
Ce lundi 11 Juin 2018, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes- Côte-d’Azur, a présenté aujourd’hui à la Maison de la Région SUD, à Paris, la nouvelle identité de marque de la Région SUD.

PACA devient Région SUD

Avec Région SUD, marque déposée en 2017, Provence-Alpes-Côte d’Azur se dote d’une signature qui veut reflèter son identité, son territoire, son attractivité.

"Ses trois marques monde - Provence, Alpes et Côte d’Azur - en font une région unique. La diversité de ses paysages, la richesse de sa culture à la fois méditerranéenne et européenne, sa douceur de vivre légendaire... sont autant d’atouts de ce territoire d’exception. Culturels, économiques ou sportifs, les grands événements qui s’y déroulent contribuent fortement à sa renommée internationale." annonce Renaud Muselier d'entrée de jeu.

De son histoire millénaire, la Région SUD a puisé dynamisme et ambition pour construire un territoire d’excellence, favorisant l’innovation technologique, l’attractivité auprès des investisseurs internationaux et une place privilégiée sur la scène diplomatique en Méditerranée.

Pour Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur :

« Cette région mérite bien mieux qu’un acronyme. Nous ne sommes pas PACA. Nous sommes la Provence, les Alpes, la Côte d’Azur. Nous sommes Le Sud ! C’est donc avec fierté que je vous annonce la naissance de notre nouvelle marque «ReǵionSUD-Provence-Alpes-Côted’Azur», veŕitable symbole de notre identité retrouveé . »

Une nouvelle identité de marque au service des ambitions d’une grande région

C’est pour traduire l’unité d’un territoire tout en respectant les particularités qui en font la richesse que le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a imaginé avec ses équipes une identité renouvelée, modernisée et résolument tournée vers le monde.

La Région SUD refond ainsi toute son identité de marque, se dote d’un nouveau site internetbaptisé « Ma Région SUD » et adopte un nouveau logo.

- www.maregionsud.fr le nouveau site de la région

Sur le site Région :

  • Le Clip SUD figure sur la page d’accueil,

  • Une actualité en ligne présente la nouvelle marque

  • Page Région SUD

  • Encart « Région SUD » sur la page d’accueil qui redirige vers la page dédiée.

  • Le nouveau logo est disponible en téléchargement sur le site

Sur les réseaux sociaux :

  • La page Facebook change de nom « Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur » et d’identifiant @maregionsud

  • Le compte Twitter change de nom « Région SUD » et d’identifiant @MaRegionSud :

  • Le compte YouTube change de nom « Région SUD – Provence-Alpes-Côte d’Azur »

  • Le nom du compte Instagram sera changé prochainement

  • Le nouveau logo de la Région SUD

?id=5bS42jY5nOniAoIv1Pes8jsa8ukoX2a0

En réunissant les armes de la Provence, du Dauphiné et du Comté de Nice, ce logo illustre la cohésion du territoire de la Région SUD. Ancré dans la tradition, il témoigne de la solidarité entre les cultures. Provenca̧ux, Alpins et Azuréens ont à maintes reprises montré leur attachement à cette identité emblématique de leur histoire.

C’est pourquoi Renaud Muselier, Président de la Région, Député européen a souhaité conserver les symboles héraldiques traditionnels au cœur du logotype, tout en stylisant sa forme.

« Ici c’est le Sud » : une campagne publicitaire et un film de marque

Les acteurs Michèle Laroque, Kad Merad, Dounia Coessens, l’architecte Rudy Ricciotti, le chef étoilé Alexandre Mazzia, la chanteuse Imane, les apnéistes Julie Gautier et Guillaume Néry, ou encore le champion olympique de snowboard Pierre Vaultier... Ils sont du sud et ils nel’oublient pas !

C’est par amitié pour leur région et son Président Renaud Muselier qu’ils onttous accepté de prêter leur image et leur voix au film de marque « Ici c’est le Sud ». Ce film réalisé par VVDM-Digital sera diffusé à la télévision et au cinéma.

La nouvelle identité de la Région SUD fait enfin l’objet d’une campagne publicitaire « Ici c’est le Sud », déclinée en 8 affiches.

?id=DmdpiO7fxkM1ib7e8qF3H4ZgbKckyFJc

© Claude ALMODOVAR

La région SUD en quelques chiffres :

  • 5 millions habitants répartis sur 31 400 km2

  • 6 départements : Alpes-de-Haute-Provence (04), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Hautes-Alpes (05), Vaucluse (84) et Var (83).

  • 961 communes

  • 1000 km de littoral

  • 4 aéroports internationaux

  • 1 800 entreprises à capitaux étrangers implantées (75 000 emplois)

  • 10 pôles de compétitivité innovants

  • 300 laboratoires de recherche publics rattachés aux 4 universités régionales et organismes de recherche

  • 400 musées et 220 festivals

  • 300 jours de soleil par an !

Ecomnews - Adds