Ecomnews - Adds
Quelles sont les nouvelles startups, heureuses élues qui intègrent le village by CA Toulouse ?
Par Fiona Urbain publié le 27 MAI 2020 à 09:31
Le dernier comité de sélection du Village by CA Toulouse 31 a eu lieu sous un format révisé dans un contexte de distanciation sociale avec des pitchs en visio et une notation via la plateforme d’innovation participative Bloomup. Découvrez les nouvelles startups qui intègrent l’accélérateur à Toulouse.

Le Village by CA Toulouse 31 est un accélérateur de business qui a pour mission principale de soutenir le développement des jeunes entreprises innovantes et la stratégie d’innovation de ses partenaires corporate.

Le Village by CA c'est aussi un réseau d'envergure internationale avec 36 Villages by CA en France, Italie et au Luxembourg.

Le dernier comité de sélection dans un contexte un peu particulier suite au Covid-19 a vu émerger deux nouveaux secteurs : la mobilité aérienne et l'esport avec l’arrivée des première startups de Pex’In, l'accélérateur de l'agence esport

Les startups sélectionnées :

  • Abelio, anciennement "New Drone" met en place un système de surveillance des exploitations agricoles pour appréhender au plus tôt les différentes problématiques et réduire l’utilisation de produits phytosanitaires.
  • Ascendance développe une nouvelle solution aérienne à décollage vertical utilisant l’émergence de la propulsion électrique pour impacter durablement les déplacements et la vie de tous aux abords des villes. Ni avion, ni hélicoptère, mais alliant le meilleur des deux, il sera capable d'emporter jusqu'à quatre personnes sur une distance de 150 km à une vitesse de 200 km/h. Cet appareil, baptisé ATEA, s'intégrera dans le mobilité de demain, qui sera multimodale et partagée, et offrira une capacité nouvelle pour les services d'urgences médicales.

?id=3mgc4n5PQCCNQ213zNoKVX9miF2CDKNF

PEX’In, l’accélérateur 100% dédié à l’esport & à l’entertainment

Porté par L’Agence Esport et en partenariat avec le Village by CA Toulouse, PEX’In propose un accompagnement unique en son genre pour aider les startups à engranger de l’expérience (PEX) et atteindre un développement optimal grâce à l’innovation de leurs services/produits, aux investissements des partenaires et dans le cadre d’une expansion à l’international.

Un nouvel appel à candidature devrait être lancé d'ici la fin de l'été.

Les premiers entrepreneurs esport du village

  • The SEED Crew est un studio indépendant de jeux vidéo à impact social positif à destination des entreprises et collectivités.
  • Clank est un média spécialisé esport sous la forme d'un calendrier qui répertorie notamment l'ensemble des événements esport locaux et internationaux.
  • Bigger Inside : Création de la première solution qui permet de mélanger la réalité avec des jeux 3D et permet l'utilisation de super pouvoirs basés sur des interactions corporelles.
  • MOODOOW est une startup dont l’objectif est de permettre à ses utilisateurs de développer leur intelligence émotionnelle et leur performance dans un cadre éthique, sécurisé et ludique.
Ecomnews - Adds