Ecomnews - Adds
Une nuit pour trouver son orientation le 25 janvier
Par Diallo Anna publié le 28 DEC 2018 à 17:50
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Vendredi 25 janvier de 15h à 22h, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne organise la 11e édition de La nuit de l’orientation au Palais de la Bourse. Cet évènement est l’occasion pour les jeunes et à leurs parents de s'informer sur l'orientation et les métiers.

Des outils pour trouver son orientation seront proposés aux quelques 5 000 visiteurs attendus : conférences, entretiens avec des conseillers, tests d'orientation.

Pour cette édition 2019 l’accent sera mis sur : le Numérique, ou comment le digital vient transformer les métiers d'aujourd'hui et de demain ?

La nuit de l'orientation permet aux 15-25 ans, collégiens, lycéens, étudiants d'apprendre à réfléchir sur leur avenir, sur leur profil et sur leurs motivations en rencontrant des professionnels du conseil en orientation et de l'entreprise.

De très nombreuses entreprises emblématiques de leurs secteurs d'activité se mobilisent pour présenter leurs métiers porteurs, où les besoins en recrutement sont importants.

L’objectif de cet événement est d’aider les jeunes à s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés, appréhender le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer, obtenir des conseils personnalisés de spécialistes de l’orientation, se projeter dans le futur de façon positive.

Dans l’espace Métiers ils pourront échanger avec des professionnels de plus de 20 secteurs d’activités qui représentent plus de 200 métiers porteurs :

Agriculture et Nouvelles technologies / Artisanat / Assurance / Banque / BTP / Chimie / Communication / Energie / Environnement / Propreté / Finance / Comptabilité / Fonctions commerciales / Grande distribution / Immobilier / Industrie pharmaceutique / Industries technologiques / Maintenance et travaux / Plasturgie /Restauration collective / Santé / Sport / Service à la Personne / Transport routier et logistique.

Dans l’espace métiers du numérique, des professionnels (entreprises, start-ups,) seront présents pour conseiller et présenter au public à travers des animations les métiers du numérique et les métiers de demain.

  • Alteca qui représente au niveau régional les métiers du numérique pour la fédération Syntec Numérique,
  • Orange qui représente les métiers du réseau numérique,
  • La fondation LDigital et l’association Objectif Pour l’Emploi,
  • Les start-ups Snapology, REVERTO, Soluti, ELAO, RyseUp Studios

Découvrez le programme et les cinq autres espaces de cet Nuit de l’Orientation sur www.nuitdelorientation-lyon.fr

Ecomnews - Adds