Ecomnews - Adds
Florac : Après avoir atteint une croissance de 500% en 3 ans, Tuffery inaugure son nouvel atelier
Par Rédaction publié le 11 JUIN 2018 à 16:00
Avec une expertise de plus de 125 ans, Tuffery, la plus ancienne manufacture de jeans de France a récemment fait l’inauguration de son nouvel atelier Tuff’s à Florac. De nouvelles conditions de développement qui devraient doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Le tailleur de jeans 100 % français qui exerçait depuis 1882 sa production dans son petit local historique du centre-ville de Florac, s’est récemment installé dans des bâtiments ultramodernes et spacieux dans la zone artisanale de Florac. Avec ce nouveau local de 500 mètres carrés, Julien Tuffery compte bien multiplier par dix la production et de doubler le chiffre d’affaires.

Ce changement s’est rendu possible, car la société familiale 100 % Lozère a réussi à atteindre une croissance de +500 % en seulement trois ans. Une croissance atteinte grâce aux savoir-faire de l’arrière-petit-fils du fondateur Célestin Tuffery.

En effet, Julien Tuffery a réussi à redynamiser l’affaire familiale en tournant la société vers le marché de l’e-commerce. Avec cette nouvelle plateforme de commerce ne ligne, c’est 82 % des jeans vendus en ligne en 2016, expédiés à travers 26 pays.

Avec une croissance qui double chaque année, l’entreprise a du mal à suivre la demande. D’où cette idée de construction d’un nouvel l’atelier. Avec un chiffre d’affaires de 525 000 € en 2016, Julien Tuffery arrive à convaincre les collectivités de le soutenir financièrement dans ce projet d’agrandissement en obtenant un prêt de 650 000 €. Cet atelier sera entièrement visitable et visible depuis l’espace vert.

Un moyen de montrer l’authenticité et la qualité des produits, un besoin que les consommateurs recherchent de plus en plus pour avoir des preuves de la qualité aussi bien sur le mode de production que sur le produit.

Le territoire compte également !

L’atelier ne manque pas de dynamiser le territoire avec notamment des clients qui parcourent parfois jusqu’à 100 kilomètres pour faire l’acquisition d’un jean. Des clients qui après avoir fait tout ce trajet, en profitent pour visiter la région.

Au-delà d’apporter des clients, l’Atelier Tuffery travaille également avec des entreprises locales pour favoriser leur développement. L’entreprise travaille par exemple avec les tissages du Causse.

" Ainsi, avec une qualité qui n’évoque plus le moindre doute et une identité 100 % Lozère, nous attendons les répercussions de ce nouvel atelier sur la société Tuffery." a conclu le dirigeant.

Ecomnews - Adds