Ecomnews - Adds
Occitanie : Irrijardin recrute, plus de 70 postes à la clé !
Par Fiona Urbain publié le 06 DEC 2018 à 09:05
Le pisciniste Irrijardin lance une nouvelle campagne de recrutement annuelle avec 70 postes à pourvoir dans toute la France. Le groupe toulousain, qui soufflera en 2019 ses 30 bougies, vient d’inaugurer l’Irrijardin Academy et a déployé des centres de formation régionaux en annexes de ses magasins pour la formation de ses nouvelles recrues.

Irrijardin recherche ses nouvelles pépites pour 2019

Irrijardin, est un groupe en pleine croissance, avec un chiffre d’affaires qui progresse de 10% chaque année (89 486 K€ au 30/09/2018 et 100 439 K€ en prévisionnel 2019).

Alors qu’en 2018, plus de 50 personnes (vendeurs, responsables magasins et manutentionnaires polyvalents) ont été recrutées sur le groupe en CDD et CDI, une nouvelle campagne de recrutement s’ouvre actuellement.

Plus de 70 postes, dont 36 CDD et 34 CDI, sont à pourvoir. Les profils recherchés sont essentiellement des conseillers commerciaux en magasin, mais aussi des techniciens spa, des agents logistiques et des Responsables de magasin. 40 de ces postes sont à pourvoir dans la région Occitanie.

Une offre de formation sur-mesure

Centre de formation agréé depuis 2012, Irrijardin a souhaité cette année aller plus loin dans le déploiement de son offre de formation afin de répondre au mieux aux besoins du personnel.

Dans cette optique, les Directions RH et Commerciale ont créé l’Irrijardin Academy, une structure qui regroupe toute l’offre de formation de l’enseigne.

Afin de lier la théorie à la pratique, Irrijardin a déployé des centres de formation régionaux au sein même de ses magasins de Portet sur Garonne, Lattes, Chambly, Phalsbourg ou encore Anglet. Plus de 28 collaborateurs internes ont par ailleurs été initiés aux bases de la formation. La quasi-totalité de ces centres de formation sont aujourd’hui ouverts.

Toutes les nouvelles recrues Irrijardin bénéficieront ainsi d’un cycle de formation leur permettant d’acquérir les bases du métier de la vente.

Ecomnews - Adds