Ecomnews - Adds
Occitanie : la Région renforce son aide aux commerçants
Par Christol Léa publié le 19 JUIL 2019 à 12:43
La Région Occitanie a mis en place des aides directes pour aider les commerçants les plus fragilisés après les manifestations des "gilets jaunes".
Huit mois après le début du mouvement des “gilets jaunes”, la Région Occitanie a décidé de mettre en oeuvre, le 17 juillet, une nouvelle aide financière afin d’aider les commerçants. Une subvention allant, jusqu’à 15 000 euros pourra être versée aux petites entreprises de moins de 50 salariés ayant perdu au moins 15% de chiffres d’affaires sur un trimestre.
“Si la baisse du chiffre d’affaires est supérieure à 15% par rapport à l'année précédente, notre dispositif comblera le déficit jusqu'à 20% des pertes” a indiqué la Présidente de la Région, Carole Delga.

158 dossiers déjà accompagnés

En janvier 2019, une aide pour la réparation des commerces dégradés, mais aussi un fonds d’urgence consistant à délivrer des prêts à taux zéro avaient été mis en place.

Ce fonds d'aide débloqué à hauteur de 4,5 millions d'euros a permis d’accompagner 158 commerçants en Occitanie dans le cadre de ces 3 dispositifs. Il n'a pas été totalement dépensé, 3,3 millions d'euros ont été utilisés à ce jour.

Toutes les informations concernant les démarches à réaliser sont à retrouver sur le site internet de la Région : www.laregion.fr/Aides-aux-commerces-impactes
Ecomnews - Adds