Ecomnews - Adds
Occitanie : Transformation Digitale Day pour réussir la transition numérique de son entreprise
Par Fiona Urbain publié le 19 DEC 2018 à 09:04
Comment réussir sa transformation digitale qu’on soit start-up, PME, ETI ou grand compte ? L’agence de développement économique de la région Occitanie AD’OCC, a organisé la journée  « Transformation Digitale Day » le 17 décembre au Pasino de La Grande-Motte. L’objectif : permettre aux entreprises de rencontrer la filière numérique régionale et de connaitre les retours d’expériences des entreprises en cours de digitalisation. Reportage !

25% des dirigeants de TPE/PME en Occitanie disent avoir engagé un processus de transformation digitale mais 85% d’entre eux manquent de compétences. Devant l’importance d’un tel projet, trop peu d’entreprises peuvent se lancer dans de bonne conditions, ce qui limite leur croissance économique.

Face à ce constat l’Agence de développement économique de la Région AD’OCC a organisé une journée entièrement dédiée à la transition digitale qui réunissait tous les acteurs de la filière numérique dans la région capables d’aider et d’appuyer l’ensemble des entreprises.

« Le rôle de la Région est d’aider tous ses acteurs économiques à être dans la course internationale, à rester compétitifs dans un monde qui se digitalise et où la concurrence va de plus en plus vite » a expliqué Catherine Pommier, directrice opérationnelle innovation AD'OCC.

?id=qekmWTlFz5EnRhuyXmlJodRincqrwvxD

La matinée a été animée par Denys Bedarride directeur de la Rédaction d'Ecomnews au tour de 3 tables rondes : la première avec des experts venus témoigner et apporter des conseils et des solutions concrètes. La deuxième avec des entreprises du territoire venues partager leurs retours d’expérience, et enfin, une troisième avec tous les partenaires expliquant les offres d’accompagnement aux entreprises sur le territoire.

L’après-midi, les visiteurs ont pu glaner des informations auprès des 30 stands du salon et des experts mais aussi participer à des démonstrations comme par exemple : Comment définir et mettre en place une stratégie digitale ? Comment améliorer vos campagnes Marketing ? (emailing,…) Comment déterminer sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux? Comment améliorer la performance de vos process? (ERP, CRM, BIM…) Ressources humaines et transformation numérique : quels enjeux ?

Le Transformation Digital Day en chiffres clés c’est :

  • 300 entreprises
  • 100 rencontres B2B
  • 30 stands
  • 20 intervenants
  • 8 démonstrations
  • 24 Experts
  • ?id=POpIL78nDMUIWC2ADH4Pwpwd0ot9dRAc
Ecomnews - Adds