Ecomnews - Adds
Hérault : EmmèneTonChien.com, le guide pour emmener son chien en vacances
Par Christol Léa publié le 17 AOÛT 2019 à 08:00
EmmèneTonChien.com, start-up héraultaise, a développé une plateforme collaborative et gratuite consacrée aux propriétaires de chiens voyageant avec leurs animaux. Elle référence hébergements, activités et restaurants où maîtres et chiens sont les bienvenus partout en France.

La start-up héraultaise EmmèneTonChien.com est une plateforme collaborative et gratuite dédiée aux propriétaires de chiens voyageant avec leurs animaux.

Fondée en 2016 par Sophie Morche, elle recense les hébergements acceptant les chiens en vacances : camping, hôtels, chambres d’hôte et gîtes, mais aussi restaurants et activités.

J’ai mis en place ce guide car j’ai moi même un chien et c’est très compliqué de partir en vacances avec son animal. Ce n’est pas si facile de trouver des informations sur les conditions d’accueil des animaux. J’ai travaillé dans le tourisme, dans le développement touristique et dans le web. J’ai donc mélangé mes trois passions pour créer EmmèneTonChien.com ” explique la fondatrice de la plateforme.

Avec 450 000 visiteurs uniques en 2018, la plateforme séduit de plus en plus de "Wouafer's".

Quels sont les services proposés ?

Sur la plateforme on retrouve un moteur de recherche avec des filtres. Les propriétaires peuvent sélectionner leurs vacances selon leurs besoins : taille du chien, le nombre de chiens…” précise Sophie Morche.

Les conditions d’accueil de l’animal sur place sont détaillées et réparties en 4 niveaux de qualité allant de 1 à 4 truffes. Chaque utilisateur peut ainsi venir déposer un commentaire sur son expérience dans l’établissement concerné.

La start-up a également développé une expertise pour accompagner les marques, les territoires et les prestataires touristiques dans leur positionnement “dog-friendly” et pour les aider à améliorer l’accueil des vacanciers avec des chiens.

?id=SGhb4XLnPATUelCZybhaMOSfMpJLV27o

EmmèneTonChien.com veut se développer à l’étranger

Début avril 2018, la société a intégré le premier accélérateur de start-up tourisme de la région Occitanie: l’Open Tourisme Lab. L'entreprise a également participé à l’événement Montpellier Capital Risque en mai 2019 avec un objectif de lever 200 000 euros.

“La seconde phase sera une prochaine ouverture de capital, puisque aujourd’hui nous sommes implantés sur le marché français, mais finalement le propriétaire de chien est international. Notre ambition, c’est de devenir le numéro un des vacances avec son chien dans le monde” souligne la directrice de la société.

Ecomnews - Adds