Ecomnews - Adds
Open Nîmes : Des ambassadeurs unis par leur volonté de promouvoir le territoire
Par Redaction publié le 26 FEVR 2019 à 15:27
La première soirée des ambassadeurs Open Nîmes Métropole se déroulait le 21 février, à la salle Paloma. Près de 500 personnes ont assisté à la soirée des ambassadeurs qui se sont volontairement engagés à assurer la promotion du territoire en complétant un formulaire sur le site internet d'Open Nîmes. Ecomnews y était pour vous ... Reportage !

C'est dans les locaux de la salle Paloma à Nîmes, que s'est déroulée la soirée des Ambassadeurs d'Open Nîmes, la marque territoriale de Nîmes Métropole.

« Les mieux placés pour créer du développement économique sont ceux qui sont sur le terrain tous les jours, c'est à dire les chefs d'entreprises. Donc nous avons créé une agence de développement économique qui rassemble les chefs d'entreprises et les élus.

Nous avons une dynamique forte car nous avons à la fois les élus qui en veulent et les chefs d'entreprises qui ont du savoir-faire », précise Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole.

?id=7K7BDVI9ZCQXIMrmdIhucTUB9o255EaS

Créée en avril 2015, Open Nîmes a pour vocation de valoriser le territoire afin d'attirer des investisseurs, des touristes ou encore des familles.

Pour l'accompagner dans sa démarche, la marque territoriale de Nîmes Métropole et Open Tourisme, l'agence de développement économique, ont tissé un réseau d'ambassadeurs qui assurent la promotion de la capitale gardoise et ses alentours.

« Les ambassadeurs sont les chefs d'entreprises, les artisans, les commerçants, les responsables d'associations culturelles et les sportifs qui ont envie de promouvoir leur ville aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur », explique le Président de Nîmes Métropole.

?id=5iE3JPMR3Q05nBN1SphALXeq2HvYCF4n

Ces ambassadeurs volontaires forment un groupe des femmes et d'hommes, venus de divers horizons, qui partagent leur amour de leur région et souhaitent s'investir pour le développement économique de la capitale gardoise et ses alentours.

Ils échangent et se réunissent régulièrement afin d'analyser diverses problématiques et proposer de solutions et idées favorables au développement économique et culturel du territoire.

Le 21 février dernier, plus de 500 personnes se sont rendues à la soirée des Ambassadeurs, organisée à la salle Paloma. Yvan Lachaud était entouré d'une délégation composée de chefs d'entreprises comme Mickaël Bresson, Président de Phytocontrol Group, Vincent Vergne, artisan fromager qui vient tout juste de recevoir le titre de Meilleur Ouvrier de France, ainsi que des représentants du domaine sportif ou artistique.

?id=cxftpOFlFMqgs0RSsV8fWhQEAQAVbX4g

Ecomnews - Adds