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Opération séduction des entreprises du Grand Narbonne à Toulouse
Par Robert Fages publié le 09 MAI 2018 à 09:00
25 entreprises ont présenté dans la capitale de l'Occitanie les opportunités d’affaires à développer dans les secteurs de l’industrie, de l’environnement, du numérique, de l’agro-alimentaire, de la logistique, du BTP et du tourisme, dans le but de développer leurs réseaux et activités.

A l’initiative de l’association Coeur du Languedoc qui regroupe avec le Grand Narbonne les intercommunalités Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée, la Domitienne et Région lézignanaise Corbières Minervois, un premier rendez-vous « Business d’Oc » s’est déroulé à Toulouse, sous la présidence de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

L’objectif était de faire se rencontrer des entreprises de l’est de l’Aude et de l’ouest de l’Hérault avec des acteurs du monde économique de la capitale d’Occitanie.

Parmi les participants, 25 entreprises étaient issues du Grand Narbonne. Les différents chefs d’entreprise ont présenté les opportunités d’affaires à développer dans les secteurs de l’industrie, de l’environnement, du numérique, de l’agro-alimentaire, de la logistique, du BTP et du tourisme, dans le but de développer leurs réseaux et activités.

Avec les présidents des autres intercommunalités de Coeur du Languedoc, Jacques Bascou, président du Grand Narbonne, a mis en avant « les complémentarités des territoires au coeur de la région Occitanie » avant de souligner « L’ouverture sur la Méditerranée et nos infrastructures sont autant d’atouts à faire fructifierpour attirer de nouvelles entreprises ».

Les tables rondes et rencontres thématiques ont permis de concrétiser les contacts entre participants, créant « des synergies qui sont de bon augure pour de futures collaborations entre entreprises », a noté Tristan Lamy, vice-président du Grand Narbonne, délégué à l’Economie, l’Innovation, le Développement des filières, l’enseignements supérieur, la Recherche, l’Economie sociale et solidaire et les Nouvelles technologies.

L’association Cœur du Languedoc vise à développer des actions collectives, afin d’unir les forces et les atouts des territoires concernés en faveur du développement d’un bassin de vie de près de 400 000 habitants. Traversé par le Canal du Midi et riche d’un patrimoine exceptionnel, cet espace constitue un véritable carrefour du développement économique régional.

Cette soirée « Business d’OC » fait suite à une démarche de concertation sur le territoire du Cœur du Languedoc, avec les acteurs économiques, pour identifier des axes d’intervention pertinents à cette échelle. Cette concertation a été menée en lien avec les travaux portés par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée sur le développement économique.

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