Ecomnews - Adds
Parc Aerotech Lyon : Le groupe Duval lance la deuxième phase de construction et de commercialisation
Par Diallo Anna publié le 29 MARS 2019 à 08:00
Le promoteur immobilier lyonnais Duval a annoncé le lancement de la 2ème étape du projet de parc situé à proximité de l’aéroport de Lyon.

Ce chantier de construction a pour objectif de mettre sur pied pas moins de 20 000 mètres carrés de surface de plancher destiné à des bureaux mais aussi à des immeubles d’activité.

Après la fin dès la construction de cette deuxième partie, et en plus de sa première étape remise en 2013, le Parc Aerotech fera au total 60 000 mètres carrés. La moitié de cette surface sera dédiée aux activités tertiaires et mixtes.

Martin Revel, directeur du développement du groupe en Auvergne Rhône-Alpes, souligne qu’avec la proximité immédiate de l’aéroport, Duval à fait le choix de cibler des utilisateurs spécifiques, la demande "[restante] majoritairement endogène sur les sites aéroportuaires".

Malgré tout le groupe construira aussi sur ce site des bâtiments qui pourront accueillir des bureaux et des activités, avec pour objectif de vendre au moins un tiers du projet avant le début des travaux de cette deuxième étape.

La responsable des programmes du Groupe Duval Auvergne Rhône-Alpes, Éolia Brun dévoile que l’entreprise à "déjà des contacts avancés sur deux plots de bureaux de 1650 m² chacun. [De plus, ils pensent] pouvoir lancer les travaux dès cet été".

Sans oublier les deux lots supplémentaires accueillant des zones d’activités :

  • tertiaires de 7 000 mètres carrés
  • et mixtes de 12 000 mètres carrés

Fort de son succès dans la région le groupe prépare de nombreux projets dont notamment le lancement d’ici "2020 d’une opération mixte incluant des logements à Gex et une autre dans le VIIe arrondissement de Lyon".

Ce projet c’est 23 000 mètres carrés de logements, d’activités, de tertiaire, de commerce et de service.

Le groupe Duval en Auvergne Rhône-Alpes c’est :

  • en moyenne 25 millions d’euros de chiffre d’affaires par an
  • 15 collaborateurs
  • un projet Jazz Parc de 12 000 mètres carrés pour 6 bâtiments encore à réaliser
  • un travail centré sur le tertiaire mais s’ouvrant aussi aux logements
Ecomnews - Adds