Ecomnews - Adds
Pascale Rus, nommée Directrice Générale Exécutive du Groupe IGS
Par Denys Bédarride publié le 01 MARS 2019 à 12:00
Retour aux sources pour Pascale Rus, cette ancienne de l'IGS RH assure depuis le 1er février 2019 la Direction générale Exécutive du Groupe IGS et de ses 8 filières de compétences, de ses 5 pôles d'activités qui accueillent chaque jour 14 200 apprenants.

Aux côtés de Roger Serre, Délégué général, Pascale Rus succède ainsi à Jean-Michel Perrenot qui continuera à faire bénéficier le Groupe de ses 40 années d' engagement et d' expérience, mais à un rythme moins soutenu.

Pascale Rus doit apporter au Groupe IGS et à ses différents pôles, son expertise des RH, du consulting, du monde de la Distribution, des Médias et des nouvelles Technologies, qu' elle a acquise comme DRH à la FNAC et chez CONFORAMA.

En 2012, elle avait intégré le Groupe Lagardère Active pour y exercer successivement la responsabilité de DRH puis celle de Secrétaire générale en charge des ressources humaines, de l' immobilier, du juridique, des moyens généraux et de la sécurité.

Pascale Rus précise « En tant que Diplômée du Groupe IGS, j'ai toujours conservé un lien très fort avec la communauté IGS. J'ai eu le plaisir d'intégrer le comité d'orientation stratégique de l'IGS-RH en 2012 au sein duquel j'ai pu œuvrer au renforcement du lien entre formation et entreprise.

Les valeurs d'humanisme, d'entrepreneuriat et de professionnalisme incarnées par le Groupe IGS sont depuis toujours inscrites au cœur de mon engagement professionnel et personnel et c'est avec une immense fierté que j'ai accepté ces responsabilités. »

« Depuis 1975, le Groupe IGS a construit son savoir-faire sur la conviction que progrès social et développement économique sont indissociables et s'est donné pour mission de réconcilier l'homme et l'entreprise en faisant de l'épanouissement de l'individu la clé de la performance. Le Groupe IGS s'engage quotidiennement au service de l'emploi et de l'avenir des jeunes en fédérant des universitaires et des praticiens qui contribuent à élaborer une réflexion sur l'entreprise et les métiers de demain » souligne Roger Serre, Délégué général du Groupe IGS.

A propos du Groupe IGS

Fondé en 1975, le Groupe IGS se veut être à la pointe de l' innovation dans la liaison emploi/ formation. Ancré dès sa fondation dans une philosophie sociétale des entreprises, il a été à l' origine du Bilan social, de la création du concept de Gestion sociale, de la première école de management des ressources humaines et a été le pionnier de l' apprentissage dans les métiers tertiaires.

Le Groupe IGS est devenu un acteur majeur de l' éducation et de la formation, par sa présence, dans tous les pôles de la formation : initiale, continue, alternance, apprentissage, insertion professionnelle.

Fédération indépendante d' associations à but non lucratif, il bénéficie d' une triple implantation en France (Paris, Lyon, Toulouse) et de plusieurs campus internationaux (Dublin, Shanghai, Casablanca). Il accueille chaque jour 14 200 apprenants dont 8 100 apprentis et alternants qui rejoignent un réseau de 67 000 alumni, 9 000 entreprises partenaires et 18 000 dirigeants de la fonction RH.

Ecomnews - Adds