Ecomnews - Adds
Patricia Goriaux est la nouvelle directrice d'Orange Grand Sud Ouest
Par Redaction publié le 10 AVR 2019 à 10:04
Patricia Goriaux est devenue le 1er avril 2019, directrice d'Orange pour la région Grand Sud Ouest.  Elle accroît ainsi ses responsabilités en Nouvelle-Aquitaine.

Patricia Goriaux, 54 ans est désignée directrice Orange pour les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. Elle commandait déjà la direction d'Orange Sud en Occitanie. Aujourd'hui, elle se charge de la performance sociale, économique et sociétale de l'entreprise sur ces territoires.

La directrice renforce donc ses responsabilités en dirigeant Orange Grand Sud Ouest. Ce territoire compte 25 départements et regroupe 13 000 collaborateurs. L'opérateur téléphonique renforce donc son ancrage territorial.

Cinq nouvelles directions

Cette affectation, s'insère dans le nouvel agencement de l'entreprise. Le but est de fortifier les responsabilités opérationnelles d'Orange, en vue de l'extension du très haut débit. L'opérateur a décidé d'avoir une présence élevée au cœur des régions. Il veut répondre aux besoins de ses clients, mais également des collectivités locales. Cette nouvelle organisation est dès maintenant organisée en cinq directions au sein du groupe Orange.


Expert comptable, Patricia Goriaux a réalisé l'essentiel de sa carrière chez l'opérateur. Elle était directrice de contrôle de gestion de plusieurs entités et filiales du Groupe, à Paris et en région. Elle s’est ensuite tournée en 2005 vers le management d’équipes dans le domaine de la relation client. Depuis mars 2016, elle était directrice d’Orange pour la région Occitanie. Aujourd'hui, elle augmente ses responsabilités dans l'entreprise en dirigeant Orange Grand Sud Ouest.

Léa Christol

Ecomnews - Adds