Ecomnews - Adds
Patrick Caron est élu président d’Agropolis International
Par Redaction publié le 21 JUIN 2019 à 12:29
Le Conseil d’Administration de l’association Agropolis International a annoncé l’élection à l’unanimité de Patrick Caron à la tête d'Agropolis International. Son mandat se terminera en décembre 2021.

Patrick Caron, fondateur et directeur de Montpellier Advanced Knowledge Institute on Transitions, est désormais à la tête de l’association Agropolis International, experte dans les domaines de l’agriculture, l’alimentation, la biodiversité et l’environnement.

De nouvelles perspectives d’avenir pour un homme brillant

Patrick Caron, enjoué à l’idée de rejoindre l’équipe d’Agropolis et la diriger, a déclaré : « L’œuvre fondatrice de Louis Malassis est un projet intellectuel et politique visionnaire et stimulant, et je suis heureux et fier de rejoindre Agropolis International pour le poursuivre ».

Chercheur au Cirad depuis 30 ans, Patrick Caron est Vice-Président délégué « Relations internationales » de l’Université de Montpellier depuis février 2019, et directeur international du projet I-Site MUSE depuis juillet 2017.

Il assure également les fonctions de Président du Groupe d’experts de haut niveau du Comité des Nations Unies pour la Sécurité Alimentaire mondiale (CSA) depuis octobre 2015.

Fondateur et directeur de Montpellier Advanced Knowledge Institute on Transitions, ce docteur en médecine vétérinaire est par ailleurs titulaire d’un Master santé publique et pays en développement, d’un doctorat ainsi que d’une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en Géographie du Développement.

Avec le soutien et au nom de tous les membres, le nouveau président d'Agropolis se félicite de la pertinence d’une nouvelle feuille de route de l’association 2019-2020.

Elle définit les orientations et priorités à mettre en œuvre pour l’avenir en tenant compte des évolutions importantes de l’écosystème académique institutionnel et politique au niveau régional.

A propos d’Agropolis International

Agropolis International est une association ouverte sur le développement des régions méditerranéennes et tropicales, experte dans les domaines liés à l’agriculture, l’alimentation, la biodiversité et l’environnement.

En plus de réunir des structures à caractère scientifique et technique, françaises et étrangères, l’association réunit également de nombreux acteurs du développement économique et rural de la société civile : instituts techniques agricoles et agro-alimentaires, représentations d’industries et entreprises agricoles, ONG, Chambres consulaires, pôles de compétitivité...

Ecomnews - Adds