Ecomnews - Adds
Pau : La Ville veut encourager ses jeunes à poursuivre des études supérieures
Par Fiona Urbain publié le 24 SEPT 2019 à 08:00
Avant la rentrée universitaire, la Ville de Pau propose à nouveau le Contrat Municipal Etudiant aux jeunes qui aspirent à poursuivre des études supérieures. Les détails dans notre article.

Afin d’encourager des jeunes Palois à poursuivre des études supérieures et de valoriser certains parcours, la Ville de Pau a décidé de leur apporter une aide financière dans le cadre du contrat municipal étudiant.

Cette aide s'accompagne d'un engagement de l'étudiant à faire preuve d'assiduité et à réaliser une contrepartie consistant à consacrer bénévolement quelques heures dans l'année au service de la Ville ou d'une association paloise, dans différents domaines : culturel, sportif, éducatif ou autre…

D’une valeur de 1000 euros, la bourse est donnée en 2 fois, une première moitié lors de l'acceptation du dossier, la seconde à la fin des 40 heures de bénévolat. L’année dernière, une trentaine de bourses ont été attribuées.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

- résider à Pau depuis au moins un an et être inscrit sur les listes électorales.

- être âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat.

- être titulaire d'un baccalauréat et poursuivre des études supérieures dans un établissement à Pau si la filière existe, ou à défaut sur le territoire français, dans un établissement public ou privé sous contrat, dans un établissement hors contrat si la formation n'est dispensée dans aucun établissement sous contrat.

- les études doivent constituer l'activité principale du jeune.

- conditions financières : les ressources familiales sont obligatoirement prises en compte, même si le jeune est majeur et/ou fiscalement indépendant.

Le caractère exceptionnel du parcours et du projet du jeune étant un critère essentiel dans le choix du dossier, une lettre de motivation détaillée est indispensable.

Les étudiants doivent envoyer leur dossier complet impérativement avant le mardi 22 octobre 2019. Toutes les infos ici.

Ecomnews - Adds