Ecomnews - Adds
Pays d'Arles : Que coûte la CCI et que rapporte-t-elle ?
Par Rédaction publié le 11 JUIL 2018 à 09:00
La CCI du Pays d’Arles fait appel au leader indépendant de la mesure du capital immatériel “Goodwill Management” pour mener une étude sur son institution. Les chiffres ressortissants de cette enquête sont unanimes, avec une création de valeur 6 fois supérieure à ses ressources, son activité est plus que favorable pour le territoire. 

Alors que la CCI d’Arles annonce qu'elle contribue largement au développement économique du territoire, elle a demandé au cabinet “Goodwill Management” spécialisé dans les études, d’en réaliser une sur son activité pour déterminer la valeur créee en Pays d'Arles.

Quelle est le but de cette inspection ?
Au travers de cette étude, la CCI Pays d’Arles veut quantifier son impact en euros et en emplois sur l’ensemble du territoire. L’étude permettra de répondre à la question : que coûte la CCI et que rapporte-t-elle.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! La CCI du Pays d’Arles a généré 7,2 millions d’euros sur son cœur de métier, 7,7 millions au travers de ses associations (CIPEN, le journal Farandole, PROCAMEX).

Avec une ressource de 14,9 millions d’euros, la CCI a su se développer et se diversifier en suivant toujours le même cap qui est de servir le développement économique, les entreprises et le territoire. Pour conforter ses objectifs, elle se base sur quarte valeurs simples mais essentielles : l’intérêt général, l’audace, l’esprit d’équipe et l’exemplarité.

Avec de tels principes, la CCI du Pays d’Arles a réussi à générer une valeur 5,7 fois supérieure à ses ressources. Avec sa ressource de 14,9 millions d’euros, elle en génère donc 84,8 millions et 875 emplois.

Ecomnews - Adds