Ecomnews - Adds
Le Pays d’Arles fête ses 20 ans avec une exposition photos
Par Fiona Urbain publié le 15 JUIL 2019 à 09:18
Pendant toute la période des Rencontres Internationales de la Photo d’Arles, le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays d'Arles (PETR) et la communauté d'agglomération ACCM présentent l’exposition 100% Pays d’Arles : 20 ans / 20 photos qui célèbre le vingtième anniversaire du Pays d’Arles.

Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays d'Arles (PETR) et la communauté d'agglomération ACCM ont réalisé l’exposition 100% Pays d’Arles : 20 ans / 20 photos pour célébrer le vingtième anniversaire du Pays d’Arles.

Ce territoire compte 29 communes et 3 intercommunalités : ACCM (Communauté d’Agglomération Arles, Crau, Camargue, Montagnette), Terre de Provence Agglomération et CCVBA, (Communauté de communes Vallée-des-Baux-Alpilles).

L’idée de cette série de portraits réalisés par le photographe Florent Gardin est de mettre à l’honneur le territoire, mais aussi la diversité de ses habitants. L’exposition met en lumière des « figures » locales qui font le Pays d’Arles.

On y découvre par exemple Léon Fare, artisan-bijoutier, Caroline Missoffe, viticultrice, Jean-Baptiste Jalabert, torero et directeur des arènes d’Arles, Charlotte Yonnet, éleveuse de taureaux de combat…

?id=scYt2FOF0xDwbA3ZUDjuC2g2sDWspwLE

« Le point commun entre toutes ces personnes c’est qu’elles se battent pour faire vivre le territoire » assure Florent Gardin.

« C’est un message pour montrer que le Pays d’Arles est un territoire à part, qui vit bien, loin des turbulences de la Métropole » explique Claude Vulpian, le président d’ACCM (Communauté d’Agglomération Arles, Crau, Camargue, Montagnette)

« Nous sommes farouchement opposés à l’intégration forcée dans la métropole marseillaise. Nous pensons que nous devons fusionner les 3 intercommunalités du Pays d’Arles, ce qui nous permettra d’avoir une certaine autonomie et de peser aux cotés de la Métropole Aix-Marseille, du Vaucluse et du Gard » déclare Hervé Chérubini, Président de CCVBA (Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles).

Cette exposition sera visible par le public durant toute la période des Rencontres Internationales de la Photo d’Arles du 5 juillet au 22 septembre 2019 au siège d'ACCM, 5 rue Yvan Audouard.

?id=BuseDXAOJ756KeM0azUX65t4XNKuhSjj

Ecomnews - Adds