Ecomnews - Adds
Pays Basque : La Région Nouvelle-Aquitaine octroie une aide de 376 000 € à Betterise Technologies à Biarritz. 22 créations d'emplois possibles
Par Denys Bédarride publié le 14 FEVR 2020 à 08:00
La société exerce une activité de développement de plateformes digitales en santé et bien-être, dans un objectif d'accompagnement et de prévention des maladies chroniques (cancer, diabète, maladies cardio-vasculaires en particulier).
Dans un contexte où les maladies chroniques représentent plus de 70 % des décès, dont 40 % sont considérés par l'Organisation Mondiale de la Santé comme prématurés, c'est-à-dire évitables, la prévention et la bonne observance des traitements sont devenus des enjeux importants auquel la société entend contribuer grâce aux outils numériques.
La plateforme Betterise Health Tech, commercialisée depuis 2015, couvre 17 thématiques « santé », gère plus de 900 indicateurs et plus de 3 000 critères par patient, afin que le contenu soit à chaque connexion le plus adapté possible.
Les clients sont de grands groupes dans différents secteurs d'activités, établissements de soins, laboratoires, complémentaires santé ou grandes entreprises. L'application a été téléchargée 300 000 fois avec plus de 60% d'utilisateurs actifs.
Betterise souhaite aujourd'hui déployer un nouveau dispositif médical de télésuivi thérapeutique nommé Theraflow. Parmi les objectifs, il doit permettre aux établissements de soins de suivre leurs patients à distance, et digitaliser l'éducation thérapeutique du patient (ETP) afin qu'il s'implique lui-même dans le suivi au long cours de sa maladie, via une application mobile.
L'idée est d'étendre ensuite cette offre de télésuivi aux autres pathologies chroniques (cancer, diabète...).
Ecomnews - Adds