Ecomnews - Adds
Perpignan : Sotranasa est rachetée par Solutions 30
Par Robert Fages publié le 01 JAN 2019 à 09:00
La société luxembourgeoise acquiert 100 % de l’entreprise catalane. Créée en 1974, la société basée à Perpignan a réalisé 49,2 millions d'€ de chiffre d’affaires. Présente depuis plus de 40 ans aux côtés des principaux opérateurs télécoms et pionnière dans le déploiement de la fibre optique en France, Sotranasa est devenue un prestataire de référence des opérateurs dans le Sud-Ouest.

Solutions 30, leader des Solutions pour les Nouvelles Technologies, renforce son positionnement de partenaire de référence auprès des plus grands opérateurs français et européens.

En Espagne, le Groupe donne une nouvelle impulsion à sa dynamique de croissance dans un contexte de marché redevenu favorable. Solutions 30 a ainsi acquis 100% du capital de Saltó Telecomunicaciones S.L. et 49% du capital de Grupo Magaez Telecomunicaciones.

En France, le Groupe poursuit sa stratégie de conquête et renforce encore davantage son maillage territorial grâce à l’acquisition de 100% du capital de Sotranasa.

Créée en 1974, la société basée à Perpignan a réalisé 49,2 millions d'€ de chiffre d’affaires en 2017. Présente depuis plus de 40 ans aux côtés des principaux opérateurs télécoms et pionnière dans le déploiement de la fibre optique en France, Sotranasa est devenue un prestataire de référence des opérateurs dans le Sud-Ouest.

Depuis 2006, la société intervient également dans le secteur de l’énergie et est notamment titulaire de contrats avec ENEDIS (ex ERDF) et GRDF. Pour Gianbeppi Fortis, Président du Directoire de Solutions 30,

« Ces nouvelles acquisitions nous permettent de renforcer nos liens auprès des grands opérateurs français et internationaux dans le secteur de l’Internet Très Haut Débit et de l’Energie. Elles nous permettent également de préparer l’avenir pour capter les opportunités de croissance qui naîtront du passage à la 5G, de la transition énergétique et de la multiplication des objets connectés en France et en Europe » et Karim Rachedi, Directeur général de Solutions 30 de poursuivre :

« Les activités de Sotranasa sont complémentaires à celles de Solution 30 qui renforce ainsi sa présence dans le sud de la France. Cette opération nous permet non seulement de consolider notre positionnement auprès des opérateurs télécoms dans la fibre optique mais aussi d’élargir nos activités dans le secteur de l’énergie.

Avec Sotranasa, Solutions 30 s’ouvre des nouvelles opportunités de développement dans le domaine porteur de la transition énergétique puisque la nouvelle filiale du Groupe a développé des relations de longue date avec les principaux opérateurs de réseaux de distribution d’énergie en France et est active dans de nombreux projets d’énergies renouvelables ».

Ecomnews - Adds