Ecomnews - Adds
Poitiers : La compagnie aérienne Chalair propose une nouvelle ligne aérienne à destination de Montpellier
Par Redaction publié le 03 JUIL 2020 à 09:37
A partir du 16 juillet et ce jusqu’au 13 septembre, l’aéroport de Poitiers-Biard proposera deux allers-retours par semaine entre Poitiers et Montpellier.

Le Conseil départemental de la Vienne a annoncé sur France Bleu Poitou l’ouverture de cette nouvelle liaison (Poitiers-Montpellier) qui sera assurée par la compagnie aérienne Chalair, une compagnie low cost.

Cette nouvelle post-confinement vient rassurer Bruno Belin, président du Conseil départemental, car elle assure à son département une relance de l’activité économique.

L’aéroport, comme partout en France, a subi la crise du coronavirus. La centaine d’employés peut maintenant souffler grâce à cette nouvelle liaison.

Cette nouvelle rassurante pour Poitiers ne l’est pas pour tous les aéroports. L’aviation a été durement impacté par la crise du coronavirus. Elle est en pleine métamorphose.

L’Etat a néanmoins sauvé ce secteur. En contrepartie Air France va renoncer à ses vols courts intérieurs qui peuvent être remplacés par le train en moins de 2h30.

Afin de ne pas faire une concurrence déloyale à Air France, un arrêté va être pris afin d’interdire aux compagnies low cost de reprendre les liaisons abandonnées.

Poitiers n’est pas concerné par la situation car la ville n’a pas les moyens nécessaires en ligne de chemin de fer pour remplacer les lignes aériennes.

Outre Montpellier, l’aéroport a ouvert d’autres lignes importantes comme Ajaccio avec un aller-retour le samedi, Lyon avec des allers-retours quotidien et enfin une ligne à destination de Londres.

Pour cette dernière les modalités de voyage restent floues avec les conséquences du Brexit. De plus en raison de l’épidémie de Covid-19 une quatorzaine serait imposée sur le sol britannique.

Clémentine Obéniche

Ecomnews - Adds