Ecomnews - Adds
Provence Alpes Côte d'Azur : Alstom fournira 5 trains Coradia supplémentaires à la Région Sud
Par Christol Léa publié le 20 MAI 2019 à 09:00
L’entreprise Alstom, procurera 5 trains régionaux Coradia Polyvalent supplémentaires à la Région Sud pour une somme d'environ 32 millions d'euros. Les livraisons s'étaleront entre fin 2020 et début 2021.

Alstom devrait fournir cinq trains Coradia à la Région Sud entre fin 2020 et début 2021, pour un montant d'environ 32 millions d'euros, selon un communiqué de la société.

La Région avait déjà commandé 10 Coradia Polyvalent pour Régiolis, mis en service en 2015. Ces 5 Coradia Polyvalent bimodes (électrique et thermique), viendront fortifier la flotte de trains régionaux. Formés de quatre voitures, ces trains offrent une capacité totale de 214 places assises.

Une confiance renouvelée

« Grâce à l’acquisition de ce nouvel équipement, nous pourrons offrir de la modernité et des trajets en TER plus confortables aux milliers d’usagers de la région Sud qui, chaque jour, prennent le train pour aller travailler » a affirmé Renaud Muselier, Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Actuellement, dans le cadre du contrat confié à Alstom par SNCF Mobilités en octobre 2009, 333 trains Coradia ont été commandés, dont 272 Coradia Polyvalent Regiolis par 9 régions françaises et 61 Coradia Liner par l'État.

Le développement et la fabrication des Coradia Polyvalent mobilisent plus de 4 000 emplois en France chez Alstom et ses fournisseurs.

Ecomnews - Adds