Ecomnews - Adds
Provence Alpes Côte d'Azur : Les investissements en R&D progressent dans la région
Par Christol Léa publié le 07 JUIL 2019 à 09:00
D'après le dernier Baromètre EY France sur l’attractivité de la France, la région Sud a attiré 10 % des investissements étrangers en R&D dans l'hexagone.

Réalisé au mois de janvier 2019 auprès de 210 dirigeants, le dernier baromètre du cabinet EY France montre que dans un climat économique et politique tendu en 2018, la France reste attractive.

Avec 1 027 projets soutenus en 2018, elle grimpe à la deuxième place du palmarès des pays attractifs, devant l'Allemagne.

L'industrie profite essentiellement de cette aubaine, avec 339 investissements, dont 80 % concernent des extensions de sites.

La région Sud est arrivée à la 8e place en matière de projets et n'a ainsi bénéficié que de 56 projets portés par des fonds étrangers, soit 5 % du total des investissements français. En outre, concernant les investissements dans la recherche et le développement, la région est sur le podium.

La région Provence-Alpes Côte d'Azur en troisième position concernant les investissements en R&D

Le Sud est à la troisième place du classement concernant les investissements dans la recherche et le développement. Elle a capté 10 % des 144 projets financés en 2018, derrière l'Île-de-France (31 %) et l'Auvergne-Rhône-Alpes (19 %).

La métropole Aix-Marseille enregistre 20% du nombre de projets d'investissements. Tout juste derrière Bordeaux (23%), elle est notamment devancée par Toulouse (25 %) et Lyon (50 %).

La métropole de Nice, quant à elle, est plus bas dans le classement, derrière Lille (9 %) ou Nantes (8 %).

Ecomnews - Adds