Ecomnews - Adds
Provence Alpes Côte d’Azur : Comment la Région Sud se mobilise au service des entreprises ?
Par Redaction publié le 15 JUIL 2020 à 10:20
Pour dynamiser les entreprises et favoriser la croissance la Région Sud propose des outils novateur et ambitieux. Elle veut se positionner comme le premier partenaire des entreprises. L’Union européenne emboite le pas et suis la Région Sud dans cet engagement.

Le projet de la Région Sud est présent sur tout le territoire et regroupe sous une bannière unique différents dispositifs de financement.

" Cette dynamique couvre l’ensemble des besoins des entreprises, quels que soient leur taille et leur stade de vie. Aucun chef d’entreprise n’est oublié qu’il soit artisan, commerçant ou encore dirigeant d’une start-up. " indique la Région.

L’action de la Région Sud en faveur de son tissu économique et de l’emploi rejoint plusieurs objectifs des politiques mises en place par l’Union européenne.

« Région Sud Investissement » est l’un des outils du FIER créé pour apporter une aide en fonds propres aux entreprises régionales innovantes. Il est abondé à hauteur de 50 % des sommes allouées par le Fonds européen de développement régional (FEDER).

En plus d’être une opportunité financière, Région Sud Investissement répond de manière positive et responsable aux nombreux enjeux actuels de croissance et d’emploi et couvre l’ensemble des secteurs d’activités.

La société EMKIPOP qui fabrique et commercialise des bâtonnets glacés à base de fruits frais, a notamment reçu l’aide financière de Région Sud Investissement.

Pour développer le projet, l’outil du FIER a mis à disposition des fonds répondant à leur objectif de croissance : un million d’euro pour passer de 80 mètres carrés de locaux à 500 mètres carrés.

Ecomnews - Adds